Accueil » Actualité » Dark Phoenix sera l’un des films les plus courts de la licence X-Men

Dark Phoenix sera l’un des films les plus courts de la licence X-Men

Image 1 : Dark Phoenix sera l'un des films les plus courts de la licence X-Men

Dark Phoenix sortira en juin prochain. D’après les informations publiées par le compte Twitter de Gavin Feng, il durerait 110 minutes. IMAX avance un temps similaire, mais légèrement plus long, qui est de 114 minutes.

Le film serait donc l’un des plus courts de la franchise, puisque Dark Phoenix occuperait la 8ème place dans le classement. Derrière lui se trouvent X-Men (2000) et L’Affrontement final (2006). Parmi les plus longs, on peut citer X-Men Apocalypse (2016), qui dure 144 minutes, et Deadpool 2 (2018) qui atteint 119 minutes.

On est évidemment bien loin du récent Avengers Endgame et de ses 180 minutes. De quoi rapidement clore la saga X-Men/Fox et de passer à autre chose ? Les mutants devraient en effet intégrer le MCU et rejoindre dans les prochaines années les Avengers et autres Gardiens de la Galaxie. Notez toutefois qu’il arrive que la durée d’un film varie d’une région à une autre. Par ailleurs, elle peut encore varier lorsque l’équipe apportera la touche finale.

Dark Phoenix entrevoit le tunnel

Le film porte bien son nom, puisque sa sortie a été décalée à plusieurs reprises. Les rumeurs d’annulation étaient également nombreuses, surtout après le rachat de Fox par Disney. Rappelons que c’est Sophie Turner (Game of Thrones), qui incarne Jean Grey. Le casting comprend aussi Jennifer Lawrence (Mystique) et Jessica Chastain (Smith) et Alexandra Shipp (Tornade).

>>> Lire aussi : Avengers Endgame franchit la barre des 2 milliards et bat Titanic