Accueil » Actualité » DxOMark fait l’éloge du Pixel 3 du Note 9 en matière de selfies

DxOMark fait l’éloge du Pixel 3 du Note 9 en matière de selfies

Image 1 : DxOMark fait l'éloge du Pixel 3 du Note 9 en matière de selfies

La majorité des tests analyse les capteurs arrière. Pourtant, les capteurs frontaux sont largement sollicités. DxOMark a alors conçu un test basé sur plusieurs critères comme les couleurs, la netteté, le contraste, l’exposition ou encore le teint de la peau. Le Pixel 3 et le Note 9 se sont distingués et ont obtenu un score de 92. Viennent ensuite le Mix 3 (84), l’iPhone XS Max (82) et le S9 Plus (81).

Pixel 3 et Note 9 : des atouts différents

DxOMark a fait attention aux détails. L’équipe a conçu un mannequin doté de peau réaliste pour vérifier les résultats. Les spécialistes ont analysé plus de 1 500 photos et deux heures de vidéo. Au cas où les images sont trop lisses, ils ont enlevé des points.

Le Pixel 3 se démarque par la texture et les détails tandis que le Note 9 présente des photos plus nettes. D’après le jury, le smartphone de Google est meilleur pour la photo alors que celle de Samsung excelle en vidéo.

Si on tient compte des résultats obtenus par les capteurs arrière, le Galaxy Note 9 occupe le haut du classement avec 195 points. Le Pixel 3 et ses 193 points arrive en deuxième position.

>>> Lire aussi : Quel est le meilleur photophone ?