Accueil » Actualité » Dying Light 2 : la sortie est repoussée à une date inconnue

Dying Light 2 : la sortie est repoussée à une date inconnue

Dying Light 2 vient d’être reporté à une date encore inconnue pour l’instant. Le studio Techland l’a annoncé sur Twitter il y a quelques heures. Ce mois-ci, nous cumulons malheureusement les annonces de dates de sortie repoussées avec notamment le report il y a quelques jours Cyberpunk 2077.

Image 1 : Dying Light 2 : la sortie est repoussée à une date inconnue

Cette triste nouvelle rejoint toutes celles des derniers jours. Le studio CD Projekt Red a repoussé Cyberpunk 2077 de plusieurs mois et Square Enix a reporté la sortie du remake de Final Fantasy VII d’un mois puis celle de Marvel’s Avengers de 4 mois. Même Ubisoft a annoncé retarder la sortie de tous ses titres cette année à la suite de sa restructuration d’équipe éditoriale. La malédiction continue aujourd’hui avec le studio polonais Techland qui repousse Dying Light 2 à une date non déterminée pour le moment. Le jeu très attendu des fans de zombie et de parkour était censé sortir au printemps 2020.

Un retard peu compréhensible

Selon les propos du PDG de Techland, Pawel Marchewka : « Nous avions à l’origine prévu de sortir Dying Light 2 durant le printemps 2020, mais malheureusement, nous avons besoin de plus de temps pour concrétiser notre vision. Nous aurons plus de détails à vous communiquer dans les prochains mois et reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d’informations. Nous nous excusons pour cette annonce déplaisante. Notre priorité est de livrer une expérience qui respecte nos propres standards et vos attentes ».

Cette nouvelle est d’autant moins compréhensible que Techland avait présenté à l’E3 2019 une vidéo du gameplay qui semblait très abouti ! En plus d’un gameplay impressionnant, Dying Light 2 profite d’un scénario réalisé par le talentueux Chris Avellone qui a notamment participé à l’élaboration de Fallout 2, Planscape Tornment et plus récemment Star Wars Jedi : Fallen Order et Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2.

Quoi qu’il en soit, Dying Light 2 sortira tout de même sur PS4, Xbox One et PC quand il sera prêt. Techland a promis de donner plus d’informations dans les mois à venir.

Source : Polygon