Accueil » Actualité » Dyson améliore son aspirateur robot, mais le garde en Chine

Dyson améliore son aspirateur robot, mais le garde en Chine

Dyson a dévoilé le 360 Heurist. Il est doté d’un meilleur processeur et embarque un LED pour mieux nettoyer dans le noir. Il succède au Eye 360, le premier aspirateur robot de la marque.

Image 1 : Dyson améliore son aspirateur robot, mais le garde en Chine

Dyson a présenté le 360 Heurist en petit comité à Beijing. Même si son design est similaire à celui du Eye 360, il bénéficie de plusieurs améliorations. D’après les informations disponibles, sa capacité d’aspiration serait 20% supérieure. L’appareil sera également plus rapide, il est propulsé par un processeur quatre cœurs de 1.4 Ghz, qui le rend en théorie 20 fois plus puissant comparé à son prédécesseur. Le robot réussira alors à mieux comprendre son environnement et déterminera plus facilement les régions à nettoyer. Le constructeur a aussi ajouté un éclairage LED pour renforcer le système de navigation, le dispositif réalisera ainsi une meilleure cartographie. Un porte-parole de la compagnie a précisé que le 360 Heurist sera seulement commercialisé en Chine dans un premier temps. 

>>> Roomba créé enfin un aspirateur-robot qui se vide tout seul

La concurrence s’intensifie sur le marché des robots aspirateurs. Neato a récemment dévoilé le Botvac D7, il se démarque par sa capacité à cartographier plusieurs pièces de la maison. Le Roomba i7+ possède aussi cette fonctionnalité. Il se distingue par la disponibilité d’un système de vidange automatique. Et c’est sans compter sur Xiaomi qui attaque les spécialistes du secteur avec des fonctionnalités similaires mais des prix très attractifs.

>>> Lire : notre guide pour bien choisir son aspirateur robot