Accueil » Actualité » Dyson Cyclone V10 : l’aspirateur sans fil ultrapuissant

Dyson Cyclone V10 : l’aspirateur sans fil ultrapuissant

Image 1 : Dyson Cyclone V10 : l'aspirateur sans fil ultrapuissant

Le Dyson Cyclone V10 est équipé du dernier modèle de moteur « numérique » de la société. Selon Dyson, le V10 est non seulement 20 % plus puissant que son prédécesseur, le V8, mais de plus sa conception en céramique le rend moins encombrant et plus léger tout en délivrant théoriquement la même puissance d’aspiration qu’un aspirateur-traineau.

Le gain de performance se traduit aussi en termes d’autonomie. Avec le Cyclone V10, une charge pleine permet une heure d’aspiration sans perte d’efficacité (contre 40 minutes pour son prédécesseur). L’appareil est fourni avec deux embouts motorisés qui, combinés aux trois différentes puissances d’aspiration, permettent de venir à bout de tout type de saletés. Lors de notre rapide prise en main au cours de sa présentation, nous avons aussi pu remarquer une nette amélioration de l’interface utilisateur, avec des LED indiquant clairement l’état de l’aspirateur.

Puissance, légèreté, autonomie, facilité d’entretien. Le Dyson Cyclone V10 semble bien avoir toutes les qualités requises pour être l’aspirateur qui rendra la corvée de ménage moins pénible. Il devrait être disponible en ligne dès aujourd’hui à partir de 529 €, et en magasin dès le mois d’avril.

>> À lire : Dyson : non pas une mais trois voitures électriques ?

>> Plus : Aspirateurs robots : comment choisir, lequel acheter ?