Accueil » Actualité » Dyson Lightcycle Morph : que fait cette lampe intelligente de luxe ?

Dyson Lightcycle Morph : que fait cette lampe intelligente de luxe ?

Dyson renouvelle ses lampes connectées et intelligentes avec la gamme Lightcycle Morph. Elles sont capables d’ajuster l’intensité et la chaleur de leur lumière en fonction de vos besoins, de vos envies, mais aussi en fonction de leur environnement.

Image 1 : Dyson Lightcycle Morph : que fait cette lampe intelligente de luxe ?

Seulement un an après avoir lancé Lightcycle, sa première gamme de luminaires intelligents , Dyson la renouvelle en la rendant encore plus polyvalente et fonctionnelle. À l’occasion d’une conférence de presse à Milan, la marque a présenté des lampes de salon et de bureau intelligentes. Baptisés Lightcycle Morph, les deux modèles adoptent un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités pour corriger les rares défauts de la génération précédente.

Royole Mirage : une enceinte connectée à écran circulaire en lévitation

Dyson Lightcycle Morph, des luminaires intelligents et polyvalents

Les Lightcycle Morph présentent la capacité d’adapter l’éclairage en fonction de la lumière ambiante, de vos besoins et de vos envies. Contrairement à la plupart des lampes destinées à un usage spécifique, les Lightcycle Morph disposent de 4 modes d’utilisation pour s’adapter à tous les usages. Grâce à leur bras et leur tête qui peuvent tourner à 360°, elles offrent un éclairage indirect sur un plafond ou un mur. Elles peuvent également être utilisées pour mettre en valeur une zone particulière d’une pièce ou une œuvre d’art avec une lumière plus ou moins chaude. Enfin, lorsqu’on la replie sur son pied, ses LED illuminent le tube pour fournir une lumière d’ambiance relaxante.

Image 2 : Dyson Lightcycle Morph : que fait cette lampe intelligente de luxe ?

Un bioplastique créé à partir de peau de poisson gagne le prix James Dyson

Grâce à ses capteurs, elle détecte votre présence pour s’allumer et s’éteindre automatiquement. En fonction de votre géolocalisation, de la date et de l’heure, elle adapte en continu l’intensité de la lumière ainsi que sa température. Elle peut varier de 2700 k pour reproduire l’éclairage d’une bougie, à 6500 K pour obtenir une lumière très froide. Pratique, elle dispose également d’un port USB-C et de contrôles tactiles.

Pour en profiter au mieux, les lampes peuvent être pilotées à partir d’une application mobile dédiée. Elle offre notamment la possibilité de paramétrer plusieurs ambiances, et de définir des alarmes pour être réveillé en douceur. Plus surprenant, l’application prend en compte votre âge pour ajuster l’intensité et la température de la lumière. Enfin, Dyson annonce une durée de vie bien supérieure aux autres éclairages à LED, 60 ans pour 8 heures d’utilisation par jour à l’intensité maximale.

Les Lightcycle Morph seront disponibles dès le 1er mars 2020 à 499,99 euros dans sa version bureau, et à 749,99 euros dans sa version lampadaire.

Thermostat connecté : quel est le meilleur modèle à acheter pour l’hiver 2020 ?

Source : Dyson