Accueil » Actualité » Dyson : non pas une mais trois voitures électriques ?

Dyson : non pas une mais trois voitures électriques ?

Dyson a confirmé l’année dernière qu’il développait une voiture électrique qui pourrait être dévoilée en 2020. Mais une récente publication souligne que trois modèles seraient finalement lancés.

Image 1 : Dyson : non pas une mais trois voitures électriques ?
La société est connue dans le monde entier pour ses aspirateurs innovants et élégants. Mais, il semble qu’elle se lance sérieusement dans l’industrie automobile. En effet, Dyson a confirmé l’année dernière qu’elle développait une voiture électrique qui serait dévoilée en 2020. Une équipe de 400 personnes travaillent sur le projet pour lequel quelques 2,6 milliards de dollars pourraient être investis.

Dyson miserait sur les batteries solides

Selon un nouveau rapport, trois modèles seraient envisagées. L’entreprise mettrait toutes les chances de son côté pour se faire une place dans ce domaine. Ce qui n’est pas étonnant car le marché de la voiture électrique pourrait exploser dans les années à venir. Le Financial Times rapporte que ces véhicules utiliseraient une batterie à électrolyte solide. Dyson investirait également dans des matériaux légers comme la fibre de carbone.  Néanmoins, la société installerait encore une batterie lithium-ion sur sa première voiture qui arriverait sur le marché d’ici 2020. Les deux autres modèles sortiraient dans le cours de la prochaine décennie.

Dyson adopterait une approche semblable à celle de Tesla pour son projet de voiture électrique. Le premier modèle sera positionné sur le créneau haut de gamme avant de viser le marché de masse avec les deux autres.

>>> Lire aussi Record : la Tesla Model 3 parcourt 4600 km en 50 heures