Accueil » Actualité » E-njoint : après la cigarette électronique, le joint

E-njoint : après la cigarette électronique, le joint

Image 1 : E-njoint : après la cigarette électronique, le jointLa cigarette électronique E-njoint DisposableSi certains assembleurs d’e-liquides proposent d’ores et déjà des solutions au parfum de cannabis, l’entreprise néerlandaise E-Njoint va plus loin encore avec une cigarette électronique jetable en forme de joint.

Décidément, les fabricants d’e-cigarettes ne savent plus jusqu’où aller dans l’innovation. Après les nombreux mods ou les cigarettes électroniques connectées, c’est désormais aux cigarettes en forme de connes de faire leur apparition. Il s’agit de l’E-njoint Disposable, une cigarette électronique développée par le constructeur hollandais E-njoint dont la forme est censée rappeler celle d’un joint de cannabis. Pourtant, si six parfums sont compatibles avec ce modèle, aucun ne contient de THC, la molécule qui procure le caractère psychotrope au cannabis, ni même des gouts de cannabis.

Si la consommation de cannabis est légalisée à des fins récréatives aux Pays-Bas, rappelons qu’elle est pénalisée en France. Les consommateurs risquent jusqu’à un an d’emprisonnement et 3750 euros d’amende. La consommation d’e-liquides au parfum de cannabis est autorisée en France, on pourrait donc voir arriver ce premier modèle jetable d’E-njoint. Ce ne serait toutefois pas le cas de futurs modèles. Le fabricant prévoit en effet la commercialisation d’un modèle permettant de fumer de l’herbe, à la manière d’un simple joint.