Accueil » Actualité » E-sport : voici la chaussure Puma pour les joueurs pro

E-sport : voici la chaussure Puma pour les joueurs pro

Grâce à Puma, les joueurs de jeux vidéos seront bientôt aussi bien équipés que les joueurs de foot. Dans une vidéo, l’équipementier dévoile la toute première chaussure pour e-gamer professionnel : « l’active gaming foot ».

Image 1 : E-sport : voici la chaussure Puma pour les joueurs pro

L’e-sport est en passe d’être considéré comme une discipline sportive comme les autres. Dans cette logique, l’équipementier Puma vient de dévoiler des chaussettes gaming, conçues pour le plus grand confort des joueurs. Après les chaussures Sonic, Puma se lance dans un projet plus originale encore.

La société affirme que ces chaussettes sont conçues pour une aération et un confort optimal, grâce à un tissu moderne et une semelle extérieure en caoutchouc pour ne pas glisser. Sur le site officiel de Puma, on peut lire : « conçue pour les espaces intérieurs comme une arène, cette chaussure propose un confort sans couture, du soutien et de l’adhérence pour que les joueurs puissent s’adapter aux différents modes de jeu actifs et puissent mener leur tactique de manière optimale. »

Puma ne fait pas les choses à moitié

Puma ne fait pas semblant. Afin de prouver que ces chaussettes ne sont pas un simple gadget, l’entreprise détaille la composition de cette chaussette e-sport : 

  • Wrap Up pour l’adhérence médiane dans un mode SEEK
  • Wrap Up pour le support dans un mode ATTACK
  • Stabilisation du talon Wrap Up pour les modes CRUISE et DEFENSE
  • Surface TPU pour un support et une stabilité supplémentaires
  • Matière supérieure en maille technique pour ton confort et la respirabilité
  • Bandes spécifiques pour une forme semblable aux chaussettes
  • Semelle extérieure en caoutchouc avec profil plat pour la traction
  • Semelle intérieure en deux mousses différentes avec une couche non tissée pour améliorer le confort et augmenter le contrôle de la torsion

En avril 2016, le Comité international olympique a annoncé reconnaître l’e-sport comme un sport à part entière, ce qui entraîne compétition, rencontres internationales, et sponsoring. Puma l’a bien compris, et c’est pourquoi il souhaite se positionner rapidement sur ce secteur florissant. 

Ce robot Puma va plus vite qu’Usain Bolt

À 105$ la paire, on est pas sûr que ces chaussettes fassent fureur tout de suite. 

Source : Youtube