Accueil » Dossier » E3 : les meilleurs jeux annoncés cette année

E3 : les meilleurs jeux annoncés cette année

Image 1 : E3 : les meilleurs jeux annoncés cette année

Xbox one et PS4 à la fête



Comme prévu, l’E3 de Los Angeles a été riche en annonces en tous genres en matière de jeux vidéo. La Xbox One comme la PS4 sont gâtées, et nous vous avons donc sélectionné 15 des jeux les plus marquants des différentes conférences de lancement. Malheureusement, certains jeux pourtant très intéressants n’ont pas eu la chance de bénéficier d’une présentation digne de ce nom, et n’ont parfois même pas une seule image vraiment montrée, ou trop peu d’informations données durant les conférences. Parmi eux figurent des titres pourtant attendus, comme Mirror’s Edge 2, Magicka 2, Star Wars Battlefront, un nouveau Crackdown et même l’annonce d’un nouveau jeu Mass Effect, pour lequel on ne sait vraiment rien. Si ces jeux ne sont donc pas dans cette sélection, ils sont toutefois dans les cartons des éditeurs, et pourraient donc bien arriver sur nos machines d’ici l’année prochaine.

Image 2 : E3 : les meilleurs jeux annoncés cette année

The Witcher 3



Le jeu :
Geralt est de retour dans le troisième épisode de la saga développée par CD Projekt. The Witcher 3 faisait incontestablement partie des présentations les plus attendues de cet E3 2014. Ce trailer nous donne donc un meilleur aperçu de ce à quoi le jeu ressemblera, sachant que l’équipe nous promet un univers 40 fois plus vaste que the Witcher 2.

Date de sortie : Février 2015

Plateformes : Xbox One, PS4 et Windows

On en a envie ? On est impatient d’y jouer, en tout cas, au moins pour voir si le jeu tient ses promesses.

Image 3 : E3 : les meilleurs jeux annoncés cette année

Battlefield Hardline



Le jeu :
Electronic Arts avait déjà fait sensation avec son récent Battlefield 4, la nouvelle édition se devait donc de frapper fort. C’est surtout le mode multijoueurs de Battlefield Hardline qui a été présenté pour le moment. Il place le joueur, au choix, dans la peau d’un criminel ou des forces de l’ordre. Même si ce concept est déjà vu dans des jeux récents comme Payday, le jeu propose tout de même des parties pouvant aller jusqu’à 32 contre 32.

Date de sortie : octobre 2014

Plateformes : PC, PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360

On en a envie ? Le mode multijoueur nous fait clairement envie, les parties à 64 joueurs promettent d’être épiques.

Image 4 : E3 : les meilleurs jeux annoncés cette année

Rainbow Six Siege

Rainbow Six Siege



Le jeu :
cela faisait six ans que la saga de jeux vidéo Rainbow Six, créée par feu Tom Clancy, était restée sans véritable suite. Ubisoft a donc profité de cet E3 pour nous en mettre plein la vue avec Rainbow Six Siege. Nous avons pu découvrir une séquence de jeu dans laquelle une équipe de police attaque une maison occupée par des preneurs d’otage, et nous suivons les différentes tactiques possibles et la coordination possible entre les joueurs.

Date de sortie : 2015

Plateformes : PC, PS4, Xbox One

On en a envie ? On est curieux, en tout cas, les parties en équipe peuvent être intéressantes si les joueurs se coordonnent.

Image 5 : E3 : les meilleurs jeux annoncés cette année

Uncharted 4

Uncharted 4



Le jeu :
Mis à part une courte (mais magnifique) vidéo nous montrant Nathan Drake prêt à repartir à l’aventure, on ne sait tout simplement rien de ce jeu pour le moment. Le titre « A Thief’s End » suggère néanmoins qu’il pourrait s’agir de la dernière aventure de l’explorateur.

Date de sortie : 2015

Plateforme : PS4

On en a envie ? Naughty Dogs n’a jamais déçu son public avec la licence Uncharted, on est donc impatients de poser les mains sur ce qui sera certainement LE jeu de la PS4 en 2015.

Image 6 : E3 : les meilleurs jeux annoncés cette année

Far Cry 4

Far Cry 4



Le jeu :
Le fameux FPS d’Ubisoft est de retour dans un quatrième opus. Une nouvelle fois, le jeu nous plongera dans un monde ouvert, qui se situera cette fois au beau milieu des montagnes de l’Himalaya dans lesquelles le héros, Ajay Ghale, devra survivre au beau milieu d’une guerre civile opposant des rebelles au dictateur Pegan Min.

Date de sortie : novembre 2014

Plateformes : PC, PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360

On en a envie ? Pourquoi pas. Le jeu devra cependant se montrer un peu plus accrocheur qu’un Far Cry 3 qui démarrait bien avant de devenir assez répétitif.

Image 7 : E3 : les meilleurs jeux annoncés cette année

Assassin’s Creed Unity

Assassin’s Creed Unity



Le jeu :
Assassin’s Creed Unity est le cinquième volet de la saga d’Ubisoft. Après les croisades, la renaissance ou guerre de sécession, cet épisode nous plonge dans une époque qui nous concerne tout particulièrement : la révolution française ! Nous aurons donc cette fois l’occasion de parcourir Paris au 18e siècle, et d’y mener des missions jusqu’à quatre.

Date de sortie : 28 octobre 2014

Plateformes : PC, PS4, Xbox One

On en a envie ? On est très curieux de découvrir la révolution française racontée par Assassin’s Creed. À surveiller !

Image 8 : E3 : les meilleurs jeux annoncés cette année

Rise of the Tomb Raider

Rise of the Tomb Raider



Le jeu :
la saga Tomb Raider n’est pas morte, loin de là ! Après un épisode sorti en 2013 et qui a repris l’histoire du début, ce nouvel opus devrait également être plutôt axé sur la survie. Les personnes à l’origine du succès de Tomb Raider seront d’ailleurs de retour, puisque c’est encore Rihanna Pratchett qui sera chargée de scénariser cet opus.

Date de sortie : fin 2015

Plateformes : PC, PS4, Xbox One

On en a envie ? Tomb Raider, édition 2013 avait été une réussite. On est donc forcément impatients de voir la suite que l’équipe nous proposera.

Image 9 : E3 : les meilleurs jeux annoncés cette année

Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Metal Gear Solid V The Phantom Pain



Le jeu : Big boss est de retour, après un coma de 9 ans, et prend cette fois la tête d’un nouveau groupe de mercenaires nommé « Diamond Dogs ». Le jeu est censé être un « open world », avec une liberté d’action similaire à un GTA ou un Watch Dogs, et nous transportera dans divers endroits du globe, notamment en Afghanistan.

Date de sortie : 2015

Plateformes : PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360

On en a envie ? Les aventures de Big Boss ont toujours été passionnantes, et ce trailer montre qu’elle devraient continuer de l’être.

Image 10 : E3 : les meilleurs jeux annoncés cette année

Bloodborne

Bloodborne



Le jeu :
Au premier abord, Bloodborne semble emprunter beaucoup à l’univers angoissant de Resident Evil, un ténor du survival horror. On y découvre la cité imaginaire d’Yharnam, qui présente un style gothique très prononcé, et dans laquelle on sera vraisemblablement amené à chasser des morts-vivants en tous genres.

Date de sortie : 2015

Plateforme : PS4

On en a envie ? On ne sait finalement pas grand chose sur ce survival horror édité par Sony et développé par les japonais de From Software. On est donc d’autant plus curieux de le découvrir.

Image 11 : E3 : les meilleurs jeux annoncés cette année

No Man’s Sky

No Man’s Sky



Le jeu :
Après le très apprécié Joe Danger, No Man’s Sky est la première grosse production du petit studio britannique Hello Games. Le jeu est encore assez mystérieux, mais nous savons déjà qu’il se déroulera dans un monde futuriste qui vous permettra d’explorer les planètes de différents systèmes solaires. Le joueur sera ainsi capable de se promener de planète en planète grâce à son vaisseau et d’y explorer la flore et la faune, constituée, entre autres, de dinosaures.

Date de sortie : 2015

Platefores : PS4, potentiellement PC et Xbox plus tard

On en a envie ? Le concept est clairement intéressant, mais on ne sait pour l’instant pas grand chose du jeu qui en résultera. Le trailer est alléchant, attendons donc de voir le résultat final.

Image 12 : E3 : les meilleurs jeux annoncés cette année

Dead Island 2

Dead Island 2



Le jeu :
Le premier Dead Island avait beaucoup fait parler de lui, notamment grâce à son trailer original et bien pensé. Ce deuxième opus reste dans le même esprit : une épidémie de zombie éclate en pleine ville, et votre premier objectif sera donc de survivre. Cette fois, le jeu semble principalement se dérouler sur les plages californiennes, quand le premier opus avait choisi une île touristique.

Date de sortie : 2015

Plateformes : PS4, et certainement Xbox One et PC par la suite.

On en a envie ? Encore une fois, Deep Silver propose un trailer très original pour Dead Island. Espérons que le jeu suivra, et surtout qu’il tiendra mieux la route que le premier opus, avec une bonne intro mais un déroulement qui s’essouffle un peu.

Image 13 : E3 : les meilleurs jeux annoncés cette année

Mortal Kombat X

Mortal Kombat X



Le jeu :
Le nouvel opus de Mortal Kombat avait déjà été annoncé quelques jours avant l’E3. Cette fois, c’est à de véritables images du jeu que nous avons droit. Comme toujours dans les jeux de combat, l’histoire n’est que très secondaire, c’est plutôt la violence gratuite et les os brisés qui priment. On retrouve dans ce dixième épisode tout ce qui a fait le sel de la saga : les différents combos, le décor interactif, ou encore les fatalités.

Date de sortie : 2015

Plateformes : PC, PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360

On en a envie ? À défaut d’un nouveau Street Fighter, ce sera donc Mortal Kombat qui remplira le rôle de nouveau jeu de combat sur Next Gen (sans compter Killer Instinct, exclusif à la Xbox One). Pourquoi pas !

Image 14 : E3 : les meilleurs jeux annoncés cette année

The Division

The Division



Le jeu :
The Division prend place dans à New York, alors qu’un groupe de hackers a diffusé un virus dans les réseaux bancaires le jour du Black Friday, plus grosse période de soldes aux États-Unis. Alors que l’économie du pays s’effondre et que le chaos s’installe, The Division, une cellule secrète de maintien de l’ordre, est activée. Le joueur devra donc lutter pour empêcher un effondrement total de la société.

Date de sortie : 2015

Plateformes : PC, PS4, Xbox One

On en a envie ? Les vidéos du jeu mettent clairement l’eau à la bouche : c’est beau, et les interactions ont l’air nombreuses. On a hâte de l’essayer.

Image 15 : E3 : les meilleurs jeux annoncés cette année

Batman Arkham Knight

Batman Arkham Knight



Le jeu :
Batman arrive enfin sur nouvelle génération, dans cet épisode Arkham Knight, toujours développé par le studio Rocksteady. Cette fois, le jeu proposera enfin de contrôler la voiture préférée du chevalier noir : la Batmobile. On pourra ainsi parcourir les rues de Gotham City à son volant pour y chasser le crime et rétablir l’ordre.

Date de sortie : 2015

Plateformes : PC, PS4, Xbox One

On en a envie ? Batman qui tue des gens ? On n’y croit pas vraiment, ça ne colle pas au personnage, mais le jeu a l’air plaisait et très réussi graphiquement, attendons donc de voir.

Image 16 : E3 : les meilleurs jeux annoncés cette année

Halo 5

Halo 5



Le jeu :
la franchise Halo est de retour avec un cinquième épisode, qui continue ainsi la saga commencée en 2001 sur Xbox. Nous ne savons pour l’instant presque rien sur ce nouvel épisode, qui a tout juste été annoncé, si ce n’est qu’il sera jouable dans une version bêta pour les possesseurs de Halo : The Master Chief Collection, qui regroupera tous les épisodes précédents et sortira fin 2014.

Date de sortie : fin 2015

Plateforme : Xbox One

On en a envie ? L’annonce d’un nouveau Halo est toujours un événement. Bien sûr qu’on a envie d’y jouer !