Accueil » Actualité » E3 : Microsoft donne plus de détails sur le Projet xCloud

E3 : Microsoft donne plus de détails sur le Projet xCloud

Image 1 : E3 : Microsoft donne plus de détails sur le Projet xCloud

Microsoft a profité de l’E3, la grand-messe du jeu vidéo, pour offrir plus de détails concernant sa plateforme de jeu vidéo en streaming, le Project xCloud. Quelques jours à peine après la présentation de Stadia par Google, il était important que le géant de Redmond présente sa propre vision du futur du jeu vidéo.

>>> Google Stadia : à quelle qualité d’image aurez-vous droit ?

Selon les dirigeants de la compagnie, les joueurs pourront soit utiliser leur XBox One pour streamer les jeux vidéos soit passer par les serveurs de la compagnie. Les clients pourront jouer à tous les titres XBox One, quel que soit leur appareil (PC, consoles ou smartphone). Avec près de 3500 titres, l’offre de Microsoft est donc bien plus conséquente que les trente et quelques jeux proposés par Stadia.

Si la compagnie n’a donné que peu de détails techniques concernant xCloud, nous avons cependant la certitude que le service sera lancé en octobre 2019, soit un an exactement après son annonce. Le prix du service est encore inconnu, mais il ne fait aucun doute que Microsoft saura l’ajuster pour le rendre compétitif face à Stadia.