Accueil » Actualité » EA annonce une série de grands tournois en ligne sur FIFA 19

EA annonce une série de grands tournois en ligne sur FIFA 19

EA vient de publier les détails de sa grande compétition FIFA 19, réservée aux propriétaires d’une PS4. L’événement commencera le samedi 6 octobre prochain. Il s’agit d’un tournoi de qualification pour la Coupe Continentale 2018 organisée par PlayStation. Elle aura lieu durant la Paris Games Week du 26 au 28 octobre. Les joueurs s’affronteront en vue d’obtenir l’une des 31 places disponibles. 

Image 1 : EA annonce une série de grands tournois en ligne sur FIFA 19

Playstation, console de référence pour FIFA 19 

Dans les jours et les semaines précédant le salon de Paris, PlayStation organisera jusqu’à 30 tournois similaires au niveau mondial. Par ailleurs, la marque nippone s’est déjà engagée à sponsoriser différents évènements axés sur FIFA 19 tout au long de la saison 2018 – 2019. Todd Sitrin, le responsable des compétitions au sein d’EA, a reconnu qu’il s’agit d’un moment important dans l’histoire de l’entreprise. Les évènements gagneront en visibilité grâce à leur diffusion sur des chaînes comme Fox Sports 1, YouTube, Twitch et le service Playstation Network. Les joueurs « pourront ainsi devenir des stars ».

Ceux qui souhaitent participer à la saison 2019 auront jusqu’au 30 octobre pour s’inscrire. Les 60 meilleurs joueurs seront qualifiés pour les phases finales.

>>> Le président du CIO tranche : l’esport est trop violent pour les JO