Accueil » Actualité » EA proposera C&C : Conflits du Tibérium et Alerte Rouge 4K avec toutes les extensions

EA proposera C&C : Conflits du Tibérium et Alerte Rouge 4K avec toutes les extensions

Image 1 : EA proposera C&C : Conflits du Tibérium et Alerte Rouge 4K avec toutes les extensions

Les jeux de stratégie en temps réel semblent connaître un renouveau d’intérêt, et l’initiative d’EA pourrait bien aider à relancer la popularité du genre. Après avoir annoncé vouloir refondre C&C et après avoir recueilli les commentaires et doléances de la communauté pendant un mois, Electronic Arts a donné plus de détails sur la future version remastérisée de son célèbre RTS.

>> 30 jeux cultes devenus gratuits

Jim Vessella, directeur créatif d’EA, annonce sur le site de la compagnie : « je suis ravi de vous annoncer que nous amorçons un retour aux origines. Nous avons décidé de remasteriser « Command & Conquer : Conflit du Tibérium » […] Nous allons aussi refaire le “Command & Conquer : Alerte Rouge” original ainsi que les extensions classiques ». Après l’accueil pour le moins tiède réservé à C&C Rivals, EA promet donc de ne pas obliger les joueurs à dépenser encore plus en IAP : « le tout sera proposé en un seul bundle, sans microtransactions ».

Pour se lancer sur cet énorme chantier, EA a engagé Petroglyph Games, qui compte en son sein de nombreux concepteurs du jeu original (Frank Klepacki, par exemple, le compositeur de la bande originale de C&C) et Lemon Sky. Ceux-ci auront la responsabilité de conserver l’esprit du jeu. Aucune date de sortie n’a été annoncée, il faudra donc s’armer de patience.

>> À lire : Le Top 50 des meilleurs jeux de stratégie