Accueil » Actualité » EA va lancer Origin Access Premier, un service d’abonnement illimité

EA va lancer Origin Access Premier, un service d’abonnement illimité

Image 1 : EA va lancer Origin Access Premier, un service d'abonnement illimité

EA s’apprête à lancer Origin Access Premier, un nouveau service de téléchargement illimité de jeux par abonnement. Le service devrait être disponible à compter du 30 juillet 2018.

C’est Blake Jorgensen, directeur financier d’EA, qui l’a officialisé lors de l’annonce des résultats financiers de la compagnie. Origin Access Premier sera un service de téléchargement de jeux pour PC qui coûtera 14,99 $ (13 €) par mois ou 100 $ (86 €) par an. Bien que la compagnie propose depuis 2016 un abonnement Origin Access permettant, sur PC uniquement, d’accéder à une ludothèque de 121 jeux et de bénéficier de réductions sur les jeux et extensions proposés dans l’Origin Store, les abonnés à ce service doivent attendre le plusieurs mois avant de pouvoir jouer aux jeux les plus récents.

>> Les 20 jeux vidéo les plus bluffants de l’E3 2018

Le plan Origin Access Premier coûtera certes trois fois plus cher, mais il permettra de disposer immédiatement, voir cinq jours avant la sortie officielle, de tous les jeux d’Electronic Arts. Vous pourrez arrêter votre abonnement quand bon vous semble, mais en toute logique, vous ne pourrez plus accéder aux jeux une fois celui-ci révoqué. Cette formule à volonté semble idéale, puisque pour un prix annuel inférieur à deux ou trois jeux Triple A, il sera possible d’accéder à l’immense catalogue d’EA. Ce genre d’offres, avec le jeu vidéo en streaming, est apparemment destiné à se développer dans un avenir proche et devrait attirer de nombreux adeptes.

>> À lire : L’IA de EA Sports avait (encore) raison, la France a bien remporté la Coupe du monde