Accueil » Actualité » eBay précise ses projets pour Skype

eBay précise ses projets pour Skype

Le premier site de vente en ligne affiche ces derniers temps une hausse considérable qui ne peut que contenter ses dirigeants.
Pourtant, cette hausse ne se ressent pas en bourse, au contraire, puisque l’action d’eBay chutait de 7% mercredi soir.
Qu’est-ce qui peut bien expliquer un tel contraste entre des résultats positifs et un si forte baisse en bourse ?

eBay doit amortir Skype !

Premièrement, les actionnaires ont peur.
Peur parce que cette hausse des chiffres d’eBay sont en grande partie dues aux activités diverses de la société ces derniers temps, notamment après le rachat de Shopping.com, puis d’eBay.
Mais c’est bien ce rachat d’eBay qui inquiète le plus les actionnaires, dans la mesure où ce dernier s’est négocié pour la somme colossale de 4 milliards de dollars.
Et le problème ici est en effet de taille, puisqu’un peu tout le monde se demande maintenant comment eBay va bien pouvoir faire pour rentabiliser un tel investissement…

Les plans d’eBay

« Les communications sont au coeur de l’e-commerce et des communautés », « Le pourcentage de particuliers auxquels vous pourrez facturer les services téléphoniques va vraiment diminuer et nous l’avons compris quand nous nous somme intéressés à Skype », a détaillé Meg Whithman, dirigeante d’eBay.
Selon elle, les communications vocales devraient devenir gratuites d’ici trois à six ans.
« En combinant eBay et PayPal à Skype, nous allons créer un extraordinaire environnement pour le business en ligne ».
Ainsi, un système «pay per call» utilisant Skype devrait être mis prochainement en place pour conclure un achat.
Enfin, eBay se veut rassurant en affirmant haut et fort que le fait de toucher trois secteurs différents, les marchés électroniques, le système de paiement en ligne et la communication par Internet, en fera le leader dans chacun des trois.

Source : Silicon