Accueil » Actualité » La fonction ECG de l’Apple Watch bientôt disponible en Europe ?

La fonction ECG de l’Apple Watch bientôt disponible en Europe ?

Image 1 : La fonction ECG de l'Apple Watch bientôt disponible en Europe ?

Apple intégrerait la fonction ECG de l’Apple Watch au sein de la mise à jour 5.2 de watchOS. Néanmoins, le conditionnel reste de rigueur.

La fonction ECG de l’Apple Watch a démontré son efficacité. Toutefois, l’accès à cette option est maintenant limité aux États-Unis. Beaucoup de pays n’autorisent pas encore l’accès à ce genre d’information via une montre connectée. La firme de Cupertino doit ainsi surmonter les obstacles juridiques avant de pouvoir proposer ce service. Elle a vécu une situation similaire avec Apple Pay.

>>> Apple Watch Series 4 : le test de la meilleure montre connectée

Cependant, la situation pourrait bientôt changer pour les propriétaires vivant au Royaume-Uni et en Europe. Certains utilisateurs ont averti le site MacRumors de leurs découvertes. Ils auraient vu les écrans ECG de l’Apple Watch sur leur iPhone sous iOS 12.2. La marque à la pomme préparerait ainsi cette arrivée et l’intégrerait à la prochaine mise à jour, watchOS 5.2.

Les spécialistes estimaient que la procédure prendrait plus de temps à cause des contraintes réglementaires. Au cas où ces informations s’avèrent exactes, Apple aurait réussi à faire bouger les lignes rapidement. En tout cas, l’arrivée de cette fonction pourrait booster la vente de l’Apple Watch.

>>> Une montre connectée sur deux vendue en 2018 était une Apple Watch