Accueil » Actualité » Les FreeBuds de Huawei ont comme un air de déjà vu

Les FreeBuds de Huawei ont comme un air de déjà vu

Image 1 : Les FreeBuds de Huawei ont comme un air de déjà vu

Au moment même où Apple dévoile les AirPod 2, Huawei annonce les FreeBuds, des écouteurs sans fil dont on reconnaît immédiatement l’inspiration. En plus de reprendre le design des écouteurs d’Apple, le constructeur chinois en a aussi repris quelques-unes des fonctionnalités les plus marquantes.

>>> AirPods 2 vs AirPods : quelles sont les différences ?

Ainsi, les FreeBuds intègrent un assistant vocal accessible en tapant sur l’oreillette gauche et elles se synchronisent automatiquement en Bluetooth à l’ouverture du boîtier de rangement/chargement. Un capteur à infrarouge détecte la chute d’un écouteur et l’égalisation sonore est accessible à travers une application dédiée. Les écouteurs de Huawei sont certifiés résistants aux projections d’eau.

La comparaison s’arrête là, car à 118 €, les FreeBuds sont certes beaucoup moins chers que leurs concurrents à la pomme, mais aussi moins performants en termes d’autonomie. Alors que l’on peut utiliser les AirPod pendant 5 heures d’affilée, les écouteurs de Huawei ne tiendront que trois petites heures. Les clients intéressés se consoleront en apprenant que les FreeBuds sont disponibles en noir ou en blanc.