Au moment même où Apple dévoile les AirPod 2, Huawei annonce les FreeBuds, des écouteurs sans fil dont on reconnaît immédiatement l’inspiration. En plus de reprendre le design des écouteurs d’Apple, le constructeur chinois en a aussi repris quelques-unes des fonctionnalités les plus marquantes.
>>> AirPods 2 vs AirPods : quelles sont les différences ?
Ainsi, les FreeBuds intègrent un assistant vocal accessible en tapant sur l’oreillette gauche et elles se synchronisent automatiquement en Bluetooth à l’ouverture du boîtier de rangement/chargement. Un capteur à infrarouge détecte la chute d’un écouteur et l’égalisation sonore est accessible à travers une application dédiée. Les écouteurs de Huawei sont certifiés résistants aux projections d’eau.
La comparaison s’arrête là, car à 118 €, les FreeBuds sont certes beaucoup moins chers que leurs concurrents à la pomme, mais aussi moins performants en termes d’autonomie. Alors que l’on peut utiliser les AirPod pendant 5 heures d’affilée, les écouteurs de Huawei ne tiendront que trois petites heures. Les clients intéressés se consoleront en apprenant que les FreeBuds sont disponibles en noir ou en blanc.
C’est bizarre ce que vous dites, j’ai la version actuelle des Freebuds, et mon collègue dans le bureau s’est acheté les Airpods à peu près au même moment que j’ai acheté les miens, à la différence que cela m’a coûté 5 fois moins cher grâce à une ODR.
Bref, pour en revenir à l’autonomie, on a constaté que les freebuds avaient plus d’autonomie que les airpods en dehors de leurs boîtiers de recharge.
Malgré ça, si les Airpods n’étaient pas aussi cher, je les aurait pris à la place des Freebuds juste pour le confort.
Dire que les freebuds arrivent en même temps que les airpods 2.. c’est totalement faux ! ils sont sorti ya 1an .. les freebuds 2 oui sortent cette année mais ce ne sont que les successeurs du premier modèle !
quel est le mal a produire un produit similaire mais qui est destinée au utilisateur délaissé par apple a savoir les utilisateurs Android ?