Accueil » Actualité » Edge of Tommorow 2 a un scénario, mais son tournage n’est pas prêt de débuter

Edge of Tommorow 2 a un scénario, mais son tournage n’est pas prêt de débuter

Edge of Tommorow aura bien une suite mais il va falloir être patient pour voir le film sur nos écrans. Son réalisateur Doug Liman a confirmé dans la presse que le scénario était prêt, mais l’emploi du temps chargé de Tom Cruise retarde le projet.

En 2014 sortait Edge of Tomorrow, adaptation cinématographique du roman de science-fiction japonais All you need is kill, de Hiroshi Sakurazaka. Réalisé par Doug Liman (La Mémoire dans la peau), le film rencontre un succès mitigé au box-office. Pourtant, le long-métrage avait tous les ingrédients pour séduire le public : Tom Cruise et Emily Blunt au casting, une invasion extra-terrestre et des voyages dans le temps.

Six ans après sa sortie, les critiques reconnaissent finalement la qualité du film et sa popularité a grandit avec le temps. Si bien que les studios Warner ont prévu une suite, qui arrivera…. dans longtemps.

Le top 20 des films avec un voyage dans le temps

Image 1 : Edge of Tommorow 2 a un scénario, mais son tournage n'est pas prêt de débuter

Edge of Tomorrow 2 retardé par Mission Impossible

Warner avait évoqué une suite d’Edge of Tomorrow en mars dernier. Le studio avait engagé Matthew Robinson (Mytho-Man, Monster Trucks) pour écrire le scénario. Depuis, silence radio. Le réalisateur Doug Liman vient cependant de redonner espoir aux amateurs du film original en déclarant dans une interview que le projet était toujours d’actualité. Le scénario du film serait même déjà bien entamé, mais la production est au point mort. « On travaille toujours dessus. On n’est pas sûr si on va le faire ou pas. Mais c’est un univers que j’adore et que Tom et Emily adorent et on a une histoire géniale sur laquelle on travaille. », a-t-il confié.

Tom Cruise peut-il rejoindre le Marvel Cinematic Universe ?

Une des raisons de cette longue attente est liée à la disponibilité de Tom Cruise. L’acteur a un emploi du temps bien rempli puisqu’il doit encore tourner deux films Mission Impossible avant de pouvoir se libérer. Mission Impossible 7 sortira le 20 juillet 2021 et sera suivi d’un huitième opus en 2022. Si l’on se fie à cet agenda, le tournage d’Edge of Tomorrow 2 pourrait donc attendre encore trois ans.

Source : SCREEN GEEK