Accueil » Actualité » Oui, Edge sous Chromium supportera les extensions de Chrome

Oui, Edge sous Chromium supportera les extensions de Chrome

Image 1 : Oui, Edge sous Chromium supportera les extensions de Chrome

Microsoft a annoncé il y a moins d’une semaine qu’à l’avenir, son navigateur Edge adoptera la plateforme Chromium. Un représentant de Microsoft a confirmé sur Reddit que celui-ci supportera bien les extensions de Chrome.

>> Project Stream de Google propose de jouer à Assassin’s Creed Odyssey dans Chrome

Les extensions sont si utiles qu’elles font partie intégrante de notre expérience sur le Web. Et si un navigateur est connu et reconnu pour la quantité et la qualité des extensions disponibles, c’est Google. Par opposition, Edge n’a jamais convaincu la communauté des développeurs ou même du grand public : le navigateur de Microsoft n’est utilisé que par 4 % des internautes, tandis que Chrome est installé sur trois quarts des ordinateurs dans le monde.

Selon Kyle Alden, le représentant de la compagnie qui répondait aux questions des redditeurs, Chromium sera proposé en supplément du moteur d’affichage actuel de Edge. Il nous apprend aussi que Microsoft souhaiterait proposer le nouveau Edge sur tous les appareils de la marque (donc sur la XBox One). Les premières versions de Edge sous Chrome devraient sortir en début d’année 2019, mais aucun calendrier de déploiement n’a encore été dévoilé.

>> Lire aussi : WLinux, quand Microsoft réussit à rendre payante une distribution Linux