Accueil » Actualité » Il sera bientôt possible d’effacer votre historique de Facebook

Il sera bientôt possible d’effacer votre historique de Facebook

Image 1 : Il sera bientôt possible d'effacer votre historique de Facebook

Facebook offrira bientôt la possibilité d’effacer l’intégralité des informations que vous avez fournies à l’entreprise. Une mesure prise à contrecoeur.

Facebook est sous le feu des critiques pour sa gestion laxiste des informations confidentielles de ses utilisateurs. La compagnie doit actuellement donner des gages de bonne foi aux législateurs comme au grand public. Cette dernière annonce depuis plusieurs mois vouloir proposer une fonctionnalité permettant d’effacer les données des utilisateurs collectées par les services tiers et la plateforme.

>>> Déserter Facebook pendant un mois est bon pour le moral

Annoncée il y a peu plus d’un an, cette fonctionnalité se fait toujours attendre. Facebook a beaucoup à perdre en laissant ses utilisateurs effacer leur historique, en termes de revenus publicitaires notamment. Le directeur financier de la compagnie a pourtant confirmé que les utilisateurs de la plateforme devraient pouvoir effacer les informations recueillies par des services tiers et par Facebook même avant la fin de l’année.

Plus qu’une question de finances, l’enjeu principal est la survie de l’entreprise. Facebook perd des utilisateurs, et sa relation avec ses utilisateurs est basée sur la confiance. Une confiance ébranlée depuis un an, et la révélation du scandale Cambridge Analytica. Les essais de cette nouvelle fonctionnalité devraient débuter dans les semaines qui viennent.