Accueil » Actualité » L’Egypte lance un ultimatum à Apple sur le prix de ses iPhone

L’Egypte lance un ultimatum à Apple sur le prix de ses iPhone

Image 1 : L'Egypte lance un ultimatum à Apple sur le prix de ses iPhone

Selon les informations relayées par Bloomberg, un iPhone Max coûte environ 2000 dollars en Égypte. A titre d’exemple, il est proposé à partir de 1255€ en France. De plus, l’écart varie du simple au double si on prend le marché américain comme référence. Face à cette situation, le gouvernement égyptien prévient la firme de Cupertino, elle doit mettre fin à ces « restrictions injustes » dans un délai de deux mois.

Vers une interdiction officielle des iPhone ?

Les autorités égyptiennes ont publié cette déclaration au journal officiel. Si le problème n’est pas résolu durant cette période, elles envisagent de lancer une procédure judiciaire. Elles reprochent à Apple de violer la réglementation locale. La marque américaine refuse de vendre ses produits à une échelle régionale. Concrètement, les revendeurs égyptiens ne peuvent pas s’approvisionner auprès des distributeurs régionaux.

Apple n’a effectué aucune déclaration à ce sujet. Sachant que la firme américaine empêche les importations parallèles, la corde risque de se tendre entre les deux entités.

>>> Apple est à nouveau poursuivi en recours collectif