Accueil » Actualité » Microsoft assure qu’il n’y a plus besoin de débrancher sa clé USB « en toute sécurité »

Microsoft assure qu’il n’y a plus besoin de débrancher sa clé USB « en toute sécurité »

Terminée la montée de stress lorsqu’on a débranché imprudemment sa clé sans l’éjecter.

Terminée la montée de stress lorsqu’on a débranché imprudemment sa clé sans l’éjecter.

Image 1 : Microsoft assure qu'il n'y a plus besoin de débrancher sa clé USB "en toute sécurité"

Cela fait probablement longtemps que bon nombre d’utilisateurs ignore l’avertissement de Windows et ne respectent pas la procédure, mais cette fois, Microsoft le confirme : il ne sera plus nécessaire d’attendre le message « vous pouvez retirer le périphérique en toute sécurité. ».

L’option appelée « Quick Removal » sera activée par défaut à partir de la version 1809 de Windows 10. Elle permettra de débrancher ses périphériques USB sans passer par la procédure d’éjection et donc sans se soucier du risque de perte des données (si bien sûr aucune écriture n’est en cours).

>>> Mises à jour de Windows 10 : Microsoft vous redonne la main

Microsoft prévient cependant que ce mode aura comme effet de réduire les performances système dû au fait que le périphérique ne peut plus servir comme espace de stockage du cache du système d’exploitation. La rapidité du transfert de fichiers pourrait donc aussi être affectée, car la mise en cache avait pour avantage d’optimiser les performances. Heureusement, il sera toujours possible de revenir à l’ancien mode et de paramétrer chaque périphérique sur l’option souhaitée. Les deux « politiques » seront disponibles dans les Propriétés du lecteur.