Accueil » Actualité » Elden Ring : une première mise à jour sur PC vient corriger des problèmes de performances

Elden Ring : une première mise à jour sur PC vient corriger des problèmes de performances

Elden Ring, le nouveau jeu phare de FromSoftware, est un véritable carton, mais des problèmes de performances sur la version PC sont venus entacher son lancement. Un patch a rapidement corrigé la plupart des bugs.

La version PC d’Elden Ring divise la communauté. Alors que le jeu récolte des notes quasi parfaites de l’intégralité de la presse spécialisée, il semblerait que des problèmes d’optimisation soient venus gâcher l’expérience de certains joueurs.

Image 1 : Elden Ring : une première mise à jour sur PC vient corriger des problèmes de performances

Depuis son lancement hier, Elden Ring a été massivement salué par la critique dans l’ensemble, mais toutes les versions n’ont pas été si bien accueillies par les joueurs. En effet, si vous allez lire les critiques sur Steam, vous constaterez rapidement que de nombreux joueurs se plaignent de problèmes de saccades sur la version PC.

D’autres joueurs ont également remonté des soucis avec la connexion des manettes. Si vous êtes concernés par ces problèmes, vous pouvez aller consulter notre guide qui vous indiquera quelques solutions pour connecter votre manette.

Un patch vient régler les soucis se saccades, mais d’autres problèmes persistent

Peu de temps après sa sortie hier, Elden Ring a reçu un premier patch (v1.02) qui a résolu une bonne partie des problèmes de saccades qu’avaient rencontré les joueurs, mais il semble que d’autres problèmes n’ont toujours pas été résolus.

L’éditeur Bandai Namco a évoqué les problèmes de la version PC d’Elden Ring dans un billet de blog ce matin, en disant qu’un correctif sera bientôt déployé pour corriger tous les autres bugs. On peut notamment citer les problèmes de framerate, la sensibilité de la souris, mais également un problème rare où « easy anti-cheat » ne se lance pas.

« Nous travaillerons constamment à l’amélioration du jeu afin qu’il puisse être joué confortablement sur différents environnements et plateformes PC », annonce le studio. En outre, le développeur note qu’il « travaille sur quelques autres corrections de bugs » et quelques améliorations des performances lors du démarrage du jeu, tout en s’excusant pour tout désagrément causé aux joueurs. En attendant la mise à jour, vous pouvez aller découvrir comment des joueurs ont réussi à éliminer le premier boss censé être immortel.