Accueil » Actualité » Elizabeth II adorait jouer à la console avec le prince William

Elizabeth II adorait jouer à la console avec le prince William

Depuis son décès, les anecdotes sur Elizabeth II pullulent dans la presse. L’occasion d’apprendre notamment que la reine aimait beaucoup jouer à la Wii avec son petit-fils.

Elizabeth II
Elizabeth II ©royal.uk

Elizabeth II s’est éteinte le 8 septembre dernier, plongeant le Royaume-Uni dans un deuil national. La disparition de la souveraine, grande figure historique, a ému bien au-delà des frontières britanniques. D’ailleurs, le vol le plus suivi de tous les autres temps n’est autre que le cortège funèbre de la Reine Elizabeth II transporté jusqu’à Londres en vue des funérailles.

Au milieu des nombreuses nécrologies qui fleurissent dans la presse, on découvre certaines anecdotes insoupçonnées sur la Reine. Le Mirror revient notamment sur sa passion pour le… gaming. En 2008, le média se faisait déjà écho de la manière dont la Reine s’était éprise de passion pour la Nintendo Wii. La princesse de Galles avait acheté la console au prince William pour Noël. Et cette dernière a suscité l’intérêt de sa grand-mère.

Elizabeth II, hardcore gameuse

« Quand elle a vu William jouer à un jeu après le déjeuner à Sandringham, elle a trouvé que la Nintendo semblait extrêmement amusante et a supplié de participer », raconte une source du palais citée par le média. Elizabeth II s’est notamment frottée au jeu de Bowling de Wii Sports dans la joie et la bonne humeur. « C’était hilarant. William riait aux éclats. Il était extrêmement impressionné d’avoir une grand-mère aussi cool« .

Soucieux de faire un gros coup de communication, THQ a ensuite fait un joli cadeau à la souveraine pour la sortie de Big Family Games. C’était « le jeu Wii ultime pour que tous les membres de la famille, des grands-parents aux jeunes enfants, jouent ensemble », selon les mots de l’éditeur à l’époque. « Mais nous pensions que Sa Majesté la Reine ne voudrait pas jouer sur une ancienne console, alors une console spéciale en or a été commandée ».

À lire > Netflix : comment la mort d’Elizabeth II va impacter la série The Crown ?

Néanmoins, Elizabeth II n’a pas pu profiter de cette machine luxueuse. « Pour des raisons de sécurité, l’équipe de correspondance n’est pas en mesure d’accepter les cadeaux non sollicités qui sont envoyés à la Reine », expliquait le Buckingham Palace.

Source : Mirror