Accueil » Actualité » Elon Musk affirme que Tesla a été victime d’un sabotage

Elon Musk affirme que Tesla a été victime d’un sabotage

Image 1 : Elon Musk affirme que Tesla a été victime d'un sabotageEntre l’annonce d’un plan de licenciement massif, le retard de production du Model 3 et les accidents impliquant la fonction Autopilot, rien n’est facile pour la compagnie de voitures électriques d’Elon Musk. Dans un email envoyé à tous les salariés de Tesla, le PDG affirme qu’un employé de la compagnie aurait mené une « opération de sabotage massive et destructrice ».

Mr Musk accuse ledit employé d’avoir modifié le code du système d’exploitation de la compagnie et aurait partagé nombre d’informations secrètes avec des entités étrangères à la compagnie. L’entrepreneur ne précise pas si le « saboteur » était infiltré ou s’il a simplement décidé « d’arrondir ses fins de mois » de la sorte.

Bien qu’il n’ait nommé personne, Mr Musk a souligné que l’entreprise a de nombreux détracteurs et ennemis. Ceux-ci se trouvent dans l’industrie automobile, évidemment, mais aussi parmi les compagnies pétrolières, qui ne voient pas la concurrence des voitures électriques Tesla d’un bon œil, ou encore chez les spéculateurs financiers. Si les allégations d’Elon Musk s’avèrent fondées, l’enquête et le procès qui s’ensuivra risquent d’être longs et coûteux.

>> À lire : Dieselgate : au tour de Daimler d’être pris dans la tourmente
>> Plus : BMW a trouvé une nouvelle façon de recharger ses voitures