Accueil » Actualité » Elon Musk craint de mourir « dans des circonstances mystérieuses »

Elon Musk craint de mourir « dans des circonstances mystérieuses »

Elon Musk a ouvert son réseau Starlink à l’Ukraine dès le début de la guerre. De quoi provoquer l’ire de la Russie. Après des menaces proférées par le patron de l’agence spatiale russe, le milliardaire a confié qu’il s’attendait à des représailles.

Image 1 : Elon Musk craint de mourir "dans des circonstances mystérieuses"
Elon Musk – Crédit : Wikimedia

Quelques jours après le début de l’invasion, Elon Musk avait livré des antennes Starlink aux Ukrainiens, répondant positivement à la requête de leur gouvernement. De quoi permettre aux locaux d’accéder à Internet via son réseau satellitaire alors que certaines infrastructures avaient été détruites par les combats. Le réseau Starlink a permis de maintenir une connexion Internet dans certaines région dévastées de l’Ukraine, une aide bienvenue tant pour les hôpitaux que pour les militaires et les entreprises.

De son côté, la Russie voit évidemment cet élan de solidarité d’un très mauvais œil. Sur Twitter, le milliardaire a ainsi partagé un message de Dmitri Rogozine, envoyé aux médias russes. Le directeur général de Roscosmos l’agence spatiale russe, souligne que « la livraison de l’équipement Starlink a été effectuée par le Pentagone ». Il affirme également que des terminaux ont été livrés « au régiment nazi Azov ».

La mère d’Elon Musk s’inquiète pour son fils

Rogozine accuse ensuite le milliardaire d’être « impliqué dans la fourniture d’équipements de communication militaires aux forces fascistes en Ukraine ». Et de lui adresser une menace en bonne et due forme : « Vous devrez répondre de vos actes comme un adulte, Elon, même si vous vous faites passer pour un fou ».

À lire > Elon Musk encourage la production d’énergies fossiles pour affaiblir la Russie

« Si je meurs dans des circonstances mystérieuses, au moins vous saurez », a souligné Elon Musk sur Twitter, provoquant une immense vague de réactions (plus de 200 000 retweets et 1,7 million de « J’aime » à l’heure où nous écrivons ces lignes). Mère du milliardaire, Maye Musk a partagé son message alarmant en commentant : « Ce n’est pas drôle. » « Désolé ! Je ferai de mon mieux pour rester en vie », lui a rétorqué Musk qui avait confié récemment ne pas avoir peur de la mort.

« Faites attention, Elon. Soyez prudent. Le monde a besoin de vous », a par ailleurs tweeté l’ingénieur indien Pranay Pathole. Un message « liké » par le principal intéressé.