Accueil » Actualité » Elon Musk engage un célèbre hacker d’iPhone pour réparer Twitter en 3 mois

Elon Musk engage un célèbre hacker d’iPhone pour réparer Twitter en 3 mois

Suite à un court échange sur le réseau social, Elon Musk a embauché George Hotz, reconnu pour avoir jailbreaké l’iPhone et piraté la PlayStation 3. Le but : réparer la fonction de recherche actuellement en panne du réseau social en échange d’un stage de 12 semaines.

George Hotz
George Hotz © Comma.ai

Après avoir viré à tout-va, Elon Musk recrute pour sauver Twitter. George Hotz, connu dans l’industrie pour avoir réussi à jailbreaker l’iPhone et pirater la PlayStation 3, vient notamment d’être engagé par Elon Musk.

Le projet est de le mettre sur un véritable défi technique : réparer Twitter en trois mois. Il a été spécifiquement embauché pour réparer la fonction de recherche actuellement en panne du réseau social.

Réparer Twitter en trois mois, un défi qu’Elon Musk lance à un hacker

Elon Musk avait précédemment tenté d’embaucher le pirate informatique pour Tesla, mais ils se seraient disputés sur les conditions d’emploi, selon plusieurs sources. En réponse, Hotz avait fondé Comma AI, une société qui développe un logiciel concurrent du pilote automatique de Tesla.

Elon Musk s’était ensuite entretenu avec lui en 2015 pour savoir si une personne seule ou une petite entreprise comme la sienne serait en mesure de créer un logiciel de conduite autonome pouvant être utilisé au sein de vraies voitures. Aujourd’hui, Elon Musk a donc embauché Hotz pour un travail qui nécessiterait une équipe entière pour être mené.

À lire : #RIPTwitter : les tweets les plus drôles sur Elon Musk

Tout a commencé lorsque Hotz a félicité Musk d’avoir laissé partir quiconque ne voulait pas travailler sur un Twitter à plus de 12 heures par jour. Après quelques échanges, Hotz a proposé à Elon Musk qu’il l’embauche pour un stage de 12 semaines « afin de couvrir les coûts de la vie à San Francisco ». Une proposition qu’Elon Musk aura accepté.

Hotz a indiqué qu’il allait se débarrasser de la fenêtre contextuelle de connexion qui indique si vous faites défiler trop longtemps. Il souhaite aussi améliorer la pertinence des résultats de recherche. Pendant ce temps, Elon Musk a annoncé le rétablissement des comptes suspendus et a licencié de nombreux ingénieurs.