Accueil » Actualité » Elon Musk fait un don d’un million d’arbres à un YouTuber

Elon Musk fait un don d’un million d’arbres à un YouTuber

Elon Musk, PDG de Tesla et SpaceX, a fait don d’un million d’arbres à une organisation créée par un YouTuber. Le milliardaire a annoncé sa contribution surprise sur Tweeter, après avoir lu un message du vidéaste au sujet de la campagne.

L’opération intitulée « Teamtrees » est à l’initiative de MrBeast, de son vrai nom Jimmy Donaldson, un YouTuber dont la chaîne comptabilise plus de 20 millions d’abonnés. Elle est réalisé en partenariat avec la Arbor Day Foundation, une association de conservation spécialisée dans la plantation d’arbres. Teamtrees a pour objectif de récolter 20 millions de dollars avant la fin de l’année, qui serviront à planter 20 millions d’arbres à travers tous les continents.

Image 1 : Elon Musk fait un don d’un million d’arbres à un YouTuber

Tesla : un prototype de Model 3 limousine aperçu en Chine

Elon Musk annonce un don d’un million de dollars sur Twitter

MrBeast a reçu le soutien de nombreux YouTubers et streamers célèbres ainsi que de plusieurs grands patrons américains. La PDG de YouTube Susan Wojcicki, a ainsi fait une promesse de don de 200 000 dollars. Tous ces donateurs ont été rejoints hier par Elon Musk, qui comme à son habitude n’a pas fait dans la demi-mesure, en promettant une contribution d’un million de dolllars.

Le PDG de Tesla avait simplement remarqué un message de MrBeast sur Tweeter, qui annonçait avoir déjà planté 6 millions d’arbres. Sur un ton très léger, Elon Musk a répondu au tweet pour en savoir un peu plus sur la campagne : « Ça a l’air cool. Où seront plantés les arbres et quel type d’arbres ce sera ? », a-t-il posté. Quelques heures plus tard, le YouTuber confirmait que son organisation avait bien reçu un versement d’un million de dollars de la part du milliardaire.

Emballé par le projet, Musk a même changé son pseudo Twitter pour « Treelon ». Son geste a été suivi par d’autres élans de générosité. . YouTube a promis à son tour un autre million. Le PDG de Twitter Jack Dorsey a annoncé un participation de 150 000 dollars et le DJ Alan Walker un don de 100 000 dollars. 300 000 personnes ont déjà contribué à la campagne qui a récolté à ce jour 8 millions de dollars. Le directeur de la Arbor Day Foundation a déclaré que la participation des personnalités publiques et l’utilisation de la plateforme YouTube avait un impact considérable sur la rapidité avec laquelle les dons sont récoltés.

Source : Engadget

Elon Musk vient de tweeter via le satellite Starlink de SpaceX