Accueil » Actualité » Elon Musk reçoit la Médaille Stephen Hawking

Elon Musk reçoit la Médaille Stephen Hawking

Elon Mus, le CEO de Tesla et SpaceX, reçoit les honneurs de la communauté scientifique.

Image 1 : Elon Musk reçoit la Médaille Stephen Hawking
Crédit photo : Getty images

Des énergies renouvelables aux voyages dans l’espace, le milliardaire excentrique et visionnaire Elon Musk n’est jamais à court d’idées et de tweets quand il s’agit de sciences. Sa passion et son investissement lui ont finalement valu de nombreux éloges dans la communauté scientifique et même un prix. Le patron de Tesla et SpaceX s’apprête en effet à recevoir la Médaille Stephen Hawking 2019 pour la communication scientifique dans le domaine des voyages dans l’espace et pour l’humanité.

Cet honneur convoité a été accordé à Musk, au musicien Brian Eno et au documentaire Apollo 11. Le prix Stephen Hawking a été créé pour récompenser les personnes qui ont contribué à l’intégration de la science dans la culture populaire par le biais de l’art ou de découvertes et innovations scientifiques. Avant son décès, le scientifique avait remis cette médaille aux producteurs de la série The Big Bang Theory, au journaliste astrophysicien Neil deGrasse Tyson et au musicien Jean-Michel Jarre. Avec son inventivité débordante et son hyper activité sur les médias sociaux, Elon Musk a très certainement lui aussi contribué à populariser la conquête de l’espace auprès du grand public.

La cérémonie de remise des médailles aura lieu au Festival de communication scientifique Starmus qui se tiendra à Zurich cet été. Une belle reconnaissance pour le milliardaire qui semble avoir définitivement fait sa place dans le monde des scientifiques. Le biologiste britannique Richard Dawkins a publié ce week-end un billet sur le site du festival, décrivant Elon Musk comme un « héros de science-fiction vivant ».


>>> Elon Musk dévoile ses satellites qui fourniront internet au monde entier