Accueil » Actualité » Elon Musk testé à la fois positif et négatif à la COVID-19

Elon Musk testé à la fois positif et négatif à la COVID-19

Après 4 tests ç la COVID-19 le même jour, deux se sont révélés positifs, deux étaient négatifs. Elon Musk a révélé les résultats mitigés de ses tests antigéniques ce matin sur son compte Twitter personnel.

Dans l’incertitude, le milliardaire PDG de Tesla et SpaceX attend désormais deux résultats de deux tests PCR qui devraient normalement se montrer plus fiables, mais les résultats ne seront connus que dans 24 heures.

Image 1 : Elon Musk testé à la fois positif et négatif à la COVID-19
Elon Musk en 2011 devant sa Tesla Model S – Crédit : Maurizio Pesce / Wikipédia

Après avoir ressenti quelques symptômes semblables à ceux du rhume, Elon Musk s’est fait dépister 4 fois dans la même journée avec des tests antigéniques. Les tests antigéniques fonctionnent en détectant une petite protéine à la surface du coronavirus, alors que les tests PCR, plus précis, recherchent le virus lui-même. Les tests d’antigènes peuvent être réalisés rapidement, car ils ne nécessitent pas de laboratoire et le résultat peut être connu dans la journée.

Deux tests positifs et deux négatifs pour Elon Musk

En France, selon la Haute Autorité de Santé, le test antigénique utilisé doit présenter une sensibilité clinique supérieure ou égale à 80 % (pour limiter le nombre de faux négatifs). Dans le cas d’Elon Musk, il semble que ces tests ne soient pas si fiables que ça. Sur les 4 tests, deux étaient positifs et deux étaient négatifs.

Des scientifiques ont récemment développé de nouveaux tests, dont un qui peut détecter le coronavirus plus tôt et avec plus de précision que le test PCR, et un autre qui vous dit en 30 secondes si vous êtes infectés. Une intelligence artificielle est même capable de diagnostiquer les cas de Covid-19 par le son de leur toux.

Elon Musk n’a pas précisé dans quel ordre il a reçu les quatre résultats, mais ceux-ci ont été réalisé par la même machine, et par la même infirmière. Le milliardaire a précisé qu’il avait réalisé les nouveaux tests PCR dans deux laboratoires différents.

Pour sortir de cette épidémie, il faudra attendre les vaccins, qui devraient arriver dès 2021, comme celui de Pfizer et BioNTech, dont l’efficacité de 90 % a été remise en cause. Cependant, les scientifiques pourraient également se tourner vers d’autres solutions. Récemment, nous vous informions que les lamas pourraient être la clé d’un remède miracle contre le coronavirus.

Source : Elon Musk