Accueil » Actualité » Elon Musk va continuer à creuser des tunnels, cette fois entre Washington et New York

Elon Musk va continuer à creuser des tunnels, cette fois entre Washington et New York

Image 1 : Elon Musk va continuer à creuser des tunnels, cette fois entre Washington et New York
Selon un article du Washington Post, les autorités ont accordé à l’entreprise The Boring Compagny un permis pour commencer un travail préliminaire sur une section d’un tunnel souterrain Hyperloop qui relierait Washington DC, Baltimore, Philadelphie et New York. Même si l’autorisation n’est pas précise, un porte-parole de la compagnie a déclaré que l’emplacement de New York avenue pourrait servir de Station dans le réseau de transport interurbain.

Les responsables de ville ne semblent pas être très engagés dans ce projet. Toutefois, le département des transports de Washington DC étudie actuellement, les autorisations supplémentaires pour que la compagnie puisse envoyer ses foreuses de tunnel au travail. Quoi qu’il en soit, Jared Kushner et le gouverneur du Maryland Larry Hogan soutiennent le projet d’Elon Musk. 

Le concept Hyperloop implique un vaste réseau de tunnels avec des véhicules ultra-rapides alimentés par l’électricité, transportant des personnes se déplaçant d’une station à une autre. The Boring company prévoit de simplifier le processus afin d’obtenir les permis nécessaires pour creuser des tunnels partout. Elle a même déjà fait ses premiers pas sur un site d’essai à Los Angeles avec Godot, son tunnelier monstrueux.

Le projet de Musk semble innovateur, mais ne fait pas l’unanimité au niveau du grand public. Certains le juge comme étant une simple manipulation des véhicules personnels plutôt qu’une amélioration des systèmes de transport en commun. D’autres ajoutent que sa compagnie n’a pas encore démontré qu’elle peut réellement faire mieux que les agences de transport traditionnelles comme la MTA de New York.

Image 2 : Elon Musk va continuer à creuser des tunnels, cette fois entre Washington et New York
>>> Lire aussi Quand une Model 3 a un accident, Elon Musk l’améliore