Accueil » Actualité » Elon Musk veut « atomiser Mars »

Elon Musk veut « atomiser Mars »

« Atomisons Mars », voici le message posté par Elon Musk sur Twitter le weekend dernier. Le PDG de Tesla et SpaceX va même jusqu’à sortir des t-shirts « Nuke Mars » pour soutenir son projet.

Image 1 : Elon Musk veut « atomiser Mars »

Elon Musk ne craint pas la critique et va au bout de ses idées, même les plus folles. Le milliardaire se lance en effet dans une campagne soutenant le projet de faire exploser des bombes nucléaires sur Mars. Selon lui, cette atomisation de la planète rouge pourrait aider à la rendre habitable.

Rendre Mars habitable

Elon Musk veut coloniser Mars et est prêt à tout pour y arriver. Sur les réseaux sociaux et même à la télévision, il tente actuellement de défendre une idée ambitieuse et quelque peu surprenante : il faut atomiser Mars.

La théorie du milliardaire est la suivante : en lâchant des bombes nucléaires sur la planète rouge, les glaciers se trouvant au niveau des pôles fonderaient. Ils relâcheraient ainsi de grandes quantités de dioxyde de carbone dans l’air et le rendraient donc plus chaud. Le climat de Mars se rapprocherait alors de celui de la Terre et permettrait aux êtres humains de s’installer sur la planète.

Cette théorie défendue par Musk est cependant loin de faire l’unanimité au sein de la communauté scientifique. Selon les études existantes à ce sujet, l’utilisation des bombes nucléaires ne permettrait pas de créer assez de dioxyde de carbone pour rendre l’atmosphère adapté à la vie humaine.

Elon Musk n’est néanmoins pas prêt à abandonner son idée. Il a même publié des photos de t-shirts portant le slogan « NUKE MARS ».