Accueil » Actualité » Elon Musk veut développer les réseaux de transport sous-terrain

Elon Musk veut développer les réseaux de transport sous-terrain

Image 1 : Elon Musk veut développer les réseaux de transport sous-terrain

Jeudi dernier, Elon Musk, l’hyperactif PDG de SpaceX, Tesla et Boring Company a annoncé aux maires de plusieurs villes américaines qu’il souhaite diversifier l’activité de Boring Company, une compagnie jusque là connue pour le creusage des tunnels qui serviront à l’Hyperloop, un train à très grande vitesse.

>> Hyperloop Los Angeles : le train d’Elon Musk va bientôt accueillir des passagers

Selon Mr Musk, Boring Company pourrait se lancer dans le creusage d’égouts et de canalisations, ou encore dans la création de passages de câbles électriques souterrains. L’entrepreneur a profité de cette conférence pour placer encore un peu plus sa compagnie comme un acteur majeur de la ville du futur. En effet, dans un monde où les villes s’étendent toujours plus, le problème du développement urbain harmonieux est de plus en plus crucial. L’homme d’affaires a ainsi déclaré devant son audience : « Boring Company va aussi creuser des tunnels pour les canalisations d’eau, les égouts, l’électricité. On ne va pas dédaigner les tunnels d’eaux usées. On sera heureux de faire ça aussi ».

À en croire Mr Musk, Boring Company sera capable de creuser mieux et plus rapidement que les entreprises actuellement leaders dans ce secteur. Si Boring Company se lance effectivement dans les travaux publics, ce sera non seulement grâce au sens des affaires de son charismatique PDG, mais aussi à cause de son pragmatisme : il déteste tant les embouteillages dans la région de Los Angeles, qu’il a décidé de se lancer dans le creusage de tunnels pour lutter contre ce phénomène.

>> À lire : Tesla a nommé la remplaçante d’Elon Musk au poste de présidente