Accueil » Actualité » Elon Musk vient de battre un record du monde, mais ça ne va pas lui faire plaisir

Elon Musk vient de battre un record du monde, mais ça ne va pas lui faire plaisir

Elon Musk a officiellement battu le record mondial de la plus grande perte de fortune personnelle de l’histoire. Il a perdu environ 182 milliards de dollars (173 milliards d’euros) depuis novembre 2021, selon les estimations de Forbes, bien que d’autres sources suggèrent qu’il pourrait en fait être plus proche de 200 milliards de dollars.

Elon Musk
Elon Musk © Archives AFP

Elon Musk est officiellement le plus grand perdant de tous les temps, du moins, en ce qui concerne la perte de sa fortune personnelle. Guinness World Records, une organisation mondiale qui garde une trace de toutes sortes de réalisations record, l’a déclaré dans un article de blog après que Forbes a estimé qu’Elon Musk avait perdu un total de 183 milliards de dollars.

Une perte massive d’argent pour Elon Musk, qui bat un record

Arriver à 320 milliards de dollars de capitalisation (le chiffre de la fortune de Musk à son apogée en novembre 2021) est un record en soi. Mais les choses ont tourné au vinaigre pour Musk depuis lors. Les actions de Tesla ont chuté et l’acquisition de 44 milliards de dollars par l’homme de Twitter n’a fait qu’empirer les choses.

Avec sa valeur nette actuelle d’environ 137 milliards de dollars, Elon Musk a également perdu son statut d’homme le plus riche du monde. L’honneur appartient désormais au fondateur de LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy), Bernard Arnault, qui détient environ 190 milliards de dollars.

À lire : Dépensez la fortune d’Elon Musk avec ce simulateur en ligne

Alors que Guinness World Records est conscient qu’il est impossible d’évaluer avec précision le chiffre exact de la perte de fortune d’Elon Musk, l’organisation affirme qu’il est sûrement bien supérieur au record précédent, établi par l’investisseur japonais Masayoshi Son, qui avait enregistré une perte de 58,6 milliards de dollars en 2000.

Mais il n’est pas le seul. Selon Forbes, le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, a, lui aussi, perdu 85 milliards de dollars en 2022 et le co-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a perdu 77 milliards de dollars. Ne vous inquiétez pas, cependant : aucune des personnes ci-dessus ne risque de souffrir de la faim de sitôt, car leur fortune personnelle se mesure toujours en dizaines de milliards.

Source : Guinness World Records