Accueil » Actualité » Une émission de télé américaine crée une armure Iron Man qui vole !

Une émission de télé américaine crée une armure Iron Man qui vole !

Un animateur de télévision américain a pu réaliser ce pari fou en fabriquant une armure (presque) identique à celle d’Iron Man. Et en plus, elle vole !

Image 1 : Une émission de télé américaine crée une armure Iron Man qui vole !

La chaîne Discovery vient de lancer une nouvelle émission baptisée Savage Builds. L’animateur Adam Savage y a carte blanche pour créer les objets et gadgets de son choix.

Le YouTuber/présentateur américain est connu pour son émission MythBuster dans laquelle lui et son équipe testaient des légendes urbaines et idées reçues dans des expériences loufoques. Quoi de mieux pour inaugurer cette nouvelle émission que de réaliser le rêve de millions de fans de Marvel : créer une réplique entière de la fameuse armure futuriste d’Iron Man.

Cette armure en titane imprimée en 3D est non seulement à l’épreuve des balles mais peut également voler. Elle n’est peut-être pas aussi clinquante que dans les films, mais elle vole vraiment ! Adam Savage a en effet fait appel à une société ayant créé un « Fly Pack ». Le dispositif est placé sur le dos de l’utilisateur mais les propulseurs sont accrochés aux bras. Le vol final présenté dans la vidéo est assez impressionnant et donne envie d’essayer.

La série de huit épisodes présentera principalement des créations issues de fiction qu’Adam et ses compères ainsi que des experts de différents domaines se sont amusés à faire prendre vie. Parmi les idées évoquées, on trouve l’arme ZF-1 de Zorg du film Le 5ème Élément et un monster truck de Mad Max.

>>>  Vous pouvez louer le chalet de Tony Stark sur Airbnb