Accueil » Actualité » Les employés de Facebook avaient accès aux mots de passe de millions d’utilisateurs

Les employés de Facebook avaient accès aux mots de passe de millions d’utilisateurs

Image 1 : Les employés de Facebook avaient accès aux mots de passe de millions d’utilisateurs

Selon une source anonyme travaillant pour Facebook, le réseau social aurait stocké les mots de passe de centaines de millions d’utilisateurs en format texte non encrypté sur ses serveurs. Les employés avaient donc tout loisir de les consulter depuis 2012.

>>> Le fondateur de WhatsApp persiste et signe : vous devriez vraiment effacer votre compte Facebook

Les enquêteurs que 200 à 600 millions de mots de passe auraient ainsi été exposés à la vue des 20 000 programmeurs de la compagnie. Cela dit, selon Facebook, l’enquête en cours ne démontre pour l’instant aucune trace de malversation ou d’accès injustifié. L’erreur provient donc des programmeurs du réseau social.

Un ingénieur de Facebook affirme que les utilisateurs affectés par cette faille de sécurité seront avertis par email, et qu’aucune réinitialisation du mot de passe ne sera nécessaire. Il ajoute : « nous n’avons pas constaté de situation où quelqu’un a regardé intentionnellement les mots de passe, et nous n’avons pas non plus constaté de mauvaise utilisation de ces données ». Les comptes exposés sont en grande majorité ceux des utilisateurs de Facebook Lite.