Accueil » Actualité » En 2017, WhatsApp ne fonctionnera plus sur tous ces smartphones

En 2017, WhatsApp ne fonctionnera plus sur tous ces smartphones

Image 1 : En 2017, WhatsApp ne fonctionnera plus sur tous ces smartphones

L’application de messagerie instantanée WhatsApp va mettre fin à son support de nombreux smartphones à la fin de l’année 2016. Il s’agit, dans la majorité des cas, d’appareils vieillissants, qui ne seront plus capables d’utiliser les dernières versions de l’application. Les utilisateurs concernés devront alors changer de mobile pour continuer à en profiter.

À partir du 1er janvier 2017, WhatsApp ne fonctionnera donc officiellement plus sur les appareils tournant sous Android 2.1 (Eclair) et Android 2.2 (Froyo). Ces deux versions sont sorties respectivement en 2009 et 2010, et ne sont officiellement plus supportées par Google. Côté Apple, les iPhone 3GS ne seront également plus supportés à la même date, de même que tous les appareils Apple fonctionnant sous iOS 6, vérifiez donc si une mise à jour est disponible pour votre iPhone ou iPad vers une version plus récente. Enfin, les smartphones fonctionnant sous Windows Phone 7 ne seront également plus capables de lancer les dernières versions de l’application dès 2017.

WhatsApp avait annoncé la date fatidique en février dernier, dans une note sur son blog officiel qui vient d’être mise à jour récemment. L’application y annonce un sursis pour certains appareils et systèmes qui auraient dû subir le même sort dès le 1er janvier, mais qui seront finalement supportés jusqu’au 30 juin 2017. Parmi eux, on compte donc les systèmes Blackberry OS, Blackberry 10, Nokia Symbian S60 ainsi que les Nokia S40.

Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?