Accueil » Actualité » En 2020, les iPhone intègreront une caméra laser 3D

En 2020, les iPhone intègreront une caméra laser 3D

Image 1 : En 2020, les iPhone intègreront une caméra laser 3D

À en croire un article de Bloomberg, Apple souhaiterait apparemment proposer un système de visée laser 3D dans les iPhone dès 2020. Si la fonctionnalité FaceID fonctionne à une distance de 25 à 30 cm, cette nouvelle technologie pourrait théoriquement fonctionner jusqu’à 4,5 m de distance.

>> Apple aurait des projets de réalité augmentée

Une telle avancée serait un clair avantage pour Apple dans le domaine de la réalité augmentée, une technologie à laquelle la compagnie se consacre depuis quelque temps, à travers le kit de développement ARKit notamment. Le système TrueDepth de projection de points utilisé actuellement ne permet pas d’exploiter pleinement le potentiel de cette plateforme. La compagnie va opter pour une solution de scan au laser. Équipés de cette technologie de cartes de disparité, les futurs iPhone seront capables de scanner des pièces tout entières afin de représenter précisément la position d’objets virtuels dans un environnement réel. L’utilisation du laser pourrait bénéficier aux applications éducatives, ludiques ou même commerciales.

Selon Bloomberg, il n’est cependant pas certain qu’une telle caméra sera lancée dès 2020. Apple, qui souhaitait apparemment proposer cette technologie dans les successeurs des iPhone Xs, Xs Max et Xr, aurait finalement changé d’avis, pour une raison inconnue. La prochaine génération de smartphones de la marque ne devrait donc intégrer qu’un FaceID revu et corrigé. Le site affirme en outre qu’Apple aurait conçu la nouvelle gamme de téléphones avec des prises USB-C en lieu et place de prises Lightning. La rumeur court depuis plusieurs années selon laquelle envisage d’adopter cette nouvelle norme, une rumeur encore renforcée lorsque la compagnie a présenté le nouvel iPad Pro équipé en USB-C, l’année dernière. On ne sait pas encore quand ce type de prise sera réellement adopté pour tous les appareils de la marque, mais plus nous obtenons d’informations concernant les iPhone de 2019, plus il semble probable que la prochaine gamme d’iPhone, qui devrait être présentée en juillet 2019, plus il semble que les technologies les plus attendues, la 5 G et le laser, par exemple, n’apparaîtront qu’en 2020.

>> Apple préparerait son propre service de streaming de jeux vidéo