Accueil » Actualité » En 2020, Mercedes veut une classe S quasi autonome

En 2020, Mercedes veut une classe S quasi autonome

Image 1 : En 2020, Mercedes veut une classe S quasi autonome
Le constructeur allemand a récemment confié au magazine Automotive News qu’il souhaite lancer son propre système semi-autonome sur sa berline classe S. Prévu sortir en 2020, ce véhicule pourrait alors rouler sans intervention du conducteur dans certaines situations, mais avec un avertissement indiquant que le chauffeur doit rester prêt à prendre le relais en cas d’urgence.

Ce système offrira donc à la berline classe S une autonomie de niveau 3 comparable à ce qu’Audi compte intégrer à l’A8 qui sortira en 2019. Pour rappel, le système d’Audi appelé Traffic Jam Pilot permet à la voiture de gérer les démarrages, les arrêts ou encore les virages sans l’aide du conducteur. Cependant, ce système ne fonctionnera que dans certains endroits et doit prendre en compte les réglementations en vigueur du pays ou de l’État où le véhicule circule.

Cela dit, ce produit permettra probablement à Mercedes-Benz d’avoir une longueur d’avance sur la concurrence qui utilise encore des systèmes de niveau 2, comme c’est le cas du pilote automatique de Tesla ou de la Super Cruise de GM.

>>> Lire aussi : Ford : un brevet pour injecter un mode « Asphalt » à sa voiture connectée