Accueil » Actualité » En Avril, toutes les applications devront être au format de l’iPhone X

En Avril, toutes les applications devront être au format de l’iPhone X

Apple a informé les développeurs qu’à partir du mois d’avril, toutes les nouvelles applications soumises à l’App Store doivent supporter l’écran Super Retina de l’iPhone X

Image 1 : En Avril, toutes les applications devront être au format de l'iPhone XApple a informé les développeurs qu’à partir du mois d’avril, toutes les nouvelles applications soumises devront supporter l’écran Super Retina de l’iPhone X.

Cela signifie que les développeurs de nouvelles applications doivent s’assurer que leur affichage est compatible avec l’encoche et l’écran bord à bord OLED de 5,8 pouces de l’iPhone X. La firme de Cupertino n’a pas fixé une date limite à laquelle les programmes déjà existants devront se conformer à cette nouvelle consigne.

Les développeurs n’ont plus d’autre choix que d’utiliser le SDK iOS 11 pour créer leurs applications. Toutefois, l’ajout de nouvelles fonctionnalités ne constitue pas encore une obligation. Cette mesure permet surtout à Apple de garantir l’uniformité des produits proposés sur l’AppStore et d’en assurer ainsi sa fiabilité et la disponibilité de nouvelles applications. Par ailleurs, cette règle ne signifie pas grand-chose tant qu’Apple n’exige pas encore une mise à jour pour prendre en charge l’iPhone X et l’iOS 11 SDK. En effet, la plupart des développeurs font déjà de l’iPhone X une priorité.

Au cours de ces dernières années, Apple a imposé des règles plus agressives lorsqu’il s’agissait de supporter ses derniers appareils. Aujourd’hui, le constructeur encourage l’adoption des dernières fonctionnalités iOS 11 comme Core ML, SiriKit et ARKit.

>>> [Test] iPhone X : faut-il craquer pour l’iPhone de tous les superlatifs