La première livraison de pizza par drone chez un vrai consommateur a eu lieu en Nouvelle-Zélande ce mercredi.
Après une série de tests, Domino’s Pizza a mené à bien sa première vraie livraison commerciale de pizza par drone. L’inauguration du nouveau service de livraison a eu lieu en Nouvelle-Zélande, ce mercredi 16 novembre. Le vol a été préalablement soumis et validé par les autorités d’aviation civile du pays.
La chaine internationale de restauration précise que le carton a été déposé à 11:09 (heure locale) chez un client humain, à son adresse de Whangaparaoa, dans la banlieue nord d’Auckland. Ce dernier avait commandé deux pizzas, l’une au poulet peri-peri et l’autre au poulet et canneberge.
Un partenariat Domino’s et Flirtey
Pour donner vie à ce projet quelque peu atypique, Domino’s a noué un partenariat avec Flirtey, une startup spécialisée dans le transport par drone. Pour ce vol inaugural, une équipe composée d’experts drone supervisés par un pilote ont été appelés pour commander le véhicule aérien autonome à distance à l’aide de la navigation GPS.
Persévérante, la chaîne de pizzerias compte bien poursuivre son expérimentation, en se servant de la technologie drone pour apporter leurs pizzas à d’autres clients néozélandais dans les prochains jours. Mais ce n’est pas tout, car Domino’s des essais sont également en cours sur six autres marchés à savoir Australie, Belgique, France, Pays-Bas, Japon et Allemagne.
>>> Comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ?
Don Meij, PDG de Domino’s se veut néanmoins rassurant pour ceux qui craignent pour leur emploi : « Nous espérons que le DRU Drone de Flirtey constitue un atout pour notre flotte de livraison. Il créera des emplois. Au fur et à mesure que nous nous développons, nous serons amenés à recruter et à étoffer nos équipes avec des profils spécialisés en gestion de drones. »
Réagissez