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Enceintes : plein les yeux et les oreilles

Image 1 : Enceintes : plein les yeux et les oreilles

Du bois, de la céramique et du cuir


Ce modèle d’enceintes de bureau faites à la main est une création du studio de design néerlandais Joon&Jung. L’association du bois et de la céramique moulée a été choisie pour ses propriétés acoustiques et chaque modèle est testé avant d’être validé par les créateurs. The Natural Speaker (voir vidéo du processus de fabrication) n’a pour le moment été produit qu’en 20 exemplaires numérotés mais devrait sous peu être fabriqué en plus grand nombre.

Image 2 : Enceintes : plein les yeux et les oreilles

Enceintes sans fil en édition (très) limitée

Le célèbre designer Michael Young a récemment réédité en version « Extreme Limited » une de ses créations dans le domaine de la sonorisation pour iPhone et iPod. L’i24R3 Wireless Speaker System est une édition limitée à 60 unités comprenant deux enceintes sans fil de 40 watts recouverte d’une grille en aluminium doré et d’un dock faisant également office de caisson de basse de 20 watts. Disponible en exclusivité chez Colette au prix de 850 euros environ

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Des enceintes de luxe « 100 % Made in France »

Imaginées et mises au point par la jeune société française SOEE Soundesign, les modèles Drop’s sont conçus sur une base de bois tourné dans la masse par des artisans et revêtus à la demande de peintures ou laques (plus de 250 coloris disponibles ou motifs à l’aérographe), de cuir, de cristaux, de dorures, etc. Les prix indicatifs vont de 2 870 euros environ pour une paire d’enceintes laquée ou mate à 4 800 euros pour le modèle DROP’S Crystal Rain, certifié par Swarovski. 

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Habillées de cachemire et compatibles AirPlay

Ce qui à première vue pourrait ressembler à une bouilloire est en réalité un des derniers modèles d’enceintes compatibles AirPlay proposées par le fabricant scandinave Libratone. Fabriquée à partir de matériaux particulièrement choisis (bois et chrome) et habillée de cachemire, elles permettent par conséquent de transmettre de la musique provenant d’un iPhone, d’un  iPod ou d’un iPad jusqu’à 10 mètres et également celle  provenant d’un PC ou d’un Mac jusqu’à 30 mètres à l’aide du connecteur sans fil USB.  Disponible en ligne au prix de 649 euros environ.

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Une valeur sûre par B&W

Le modèle MM-1, proposé par le légendaire fabricant britannique d’enceintes Bowers & Wilkins, n’est pas l’un des modèle les plus récents de cette sélection mais reste une valeur sûre pour ceux qui n’acceptent aucun compromis tant au niveau du design, sobre, que de la qualité acoustique et du soin apporté à leur fabrication. Ce système 2.1 comprend deux enceintes de qualité Hi-Fi pour iPhone, iPod ou ordinateur qui ont néanmoins la particularité de restituer les graves de manière exceptionnelle. Disponible sur l’Apple Store ou à la FNAC au prix de 500 euros environ.

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Petites enceintes très actives

Scandyna, fabricant danois d’enceintes hi-fi au look très souvent décalé,vient d’apporter une amélioration notable à son modèle pour étagère ou bureau baptisé SmallPod. Ces dernières intègrent désormais un système d’amplification les rendant plus autonomes et donc susceptibles de pouvoir être utilisées avec un PC, un iPhone, un iPod, etc. D’une puissance de 16 Watts (suffisant pour une utilisation sur un bureau) elles intègrent chacune un tweeter de 19 mm et un haut-parleur médium/grave doté d’une membrane en kevlar.  Disponible en ligne au prix de 699 euros environ.Ce modèle est livré avec une alimentation séparée.

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Belles et aériennes

Ces enceintes de bureau mériteraient très probablement la palme du design et de la discrétion. Le systèmeFH007, proposé par le spécialiste d’ensembles haut de gamme britannique Ferguson Hill, s’adresse à un large public sans faire de concession sur la qualité. Presque essentiellement composé d’acrylique transparent, il rassemble deux « pavillons » de 43 cm de diamètres, deux sphères de 20 cm de diamètre pour les basses et un cube d’amplification de 14 cm, délivrant 64 watts de puissance et intégrant deux amplificateurs stéréo dédiés. L’esthétique et la qualité ont cependant un prix puisqu’il faut débourser aux alentours de 440 euros pour acquérir cet ensemble, auxquels il faudra ajouter 310 euros environ si l’on décide de l’accompagner du Sub Woofer  FH008.

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Allumez la lumière, vous aurez la musique

Le système Luminor  i-DXS 10 imaginé par Scott propose assurément une manière très originale de sonoriser les pièces de la maison. Il comprend un dock pour iPhone et iPod qui est en mesure de transmettre, sans fil, de la musique à des ampoules LED réceptrices  de 20 watts (jusqu’à 7 et une portée de 30 mètres). Le dock dispose d’un port USB, d’un lecteur de cartes mémoire et  d’une entré audio 3,5 mm.  Le kit est proposé au prix de 180 euros environ. Pour améliorer le rendu sonore, l’ensemble peut même être accompagné d’un caisson de basse Bluetooth (110 euros environ).

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A emporter partout

Proposé par la société Aluratek, l’ensemble Bump Wireless Speaker est un moyen simple et efficace d’écouter de la musique stockée sur PC ou Mac. Il s’agit d’une mini-enceinte d’environ 8 cm associée à une clé USB permettant de faire la liaison sans fil. L’autonomie est d’environ 4 heures à pleine charge et le prix de 55 euros environ.    

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L’arbre à son “haute couture”

Dans un souci constant d’allier haut degré de qualité sonore et design, l’illustre fabricant français Elipson a confié aux créateurs Maurizio Galante, Tal Lacman et Jean-Yves Le Porcher le soin d’imaginer un nouveau système de sonorisation haut de gamme. Résultat : le Sound Tree, présenté pour la première fois à la dernière Triennale de Milan dans le cadre de la semaine du design. Il s’agit d’un « arbre musical » composé d’un « tronc », qui fait office de caisson de graves, et d’un ensemble de 6 ou 12 enceintes sphériques pour les médiums et les aigus. Fabriqué uniquement sur commande, et sur mesure, pour un prix avoisinant les 15 000 euros.

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16 000 couleurs au choix !

Pluto nous vient de Bulgarie et, plus particulièrement, du studio de design créé en 2008 par le fabricant de matériel audio professionnel Everything But The Box.  Au programme de ces mini enceintes haut de gamme : caissons en aluminium moulés, woofer en kevlar et dôme du tweeter en soie.  Destiné aux petites stations hi-fi (y compris PC, iPod et iPhone) le modèle de base est disponible en quatre couleurs laquées mais peut être personnalisé sur commande en choisissant parmi les 16 000 couleurs du nuancier de la société et même, depuis peu, habillé de cuir. 1 200 euros environ.     

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Wi-Fi et pilotable à distance

La SA-N300 est une nouvelle enceinte Wifi compatible DLNA (Digital Living Network Alliance) proposée par Sony. Elle peut par conséquent diffuser, partout dans la maison,de la musique à 360° de par sa forme conique, provenant de différents types d’équipement également compatibles (PC, serveur multimédia, Home Cinéma, etc. ). Et pour parfaire la mobilité, elle peut êtrepilotée à l’aide d’un iPhone et de l’application qui lui est réservée. Disponible en ligne au prix de 150 euros environ.

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Du verre et des couleurs

Disponiblestrès bientôt en Europe (septembre 2011), les étonnantes enceintes « Luno » de la société Greensound Technology, associées au caisson de basse Floe Cube,  sont en fait des panneaux de verre (haut de 106,7 cm) diffusant la musique à l’aide d’une technologie unique, brevetée par la société. En option : un système d’éclairage multicolore intégré permettant de choisir l’ambiance du moment. Une version sans fil devrait être disponible ultérieurement. 8 000 euros environ.        

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Du gel au service des basses


Conçue selon un brevet unique de la société Anywhere Speakers LTD, les enceintes portables  WOWee ONE utilisent un gel pour diffuser les graves à la surface sur laquelle elle est posée. Idéal pour obtenir un son relativement riche et profond, quel que soit l’endroit où l’on se trouve.  Disponible en noir, noir et chrome, blanc ou rose, elles peuvent être achetées en ligne sur le site de la société au prix de 60 euros environs

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Sans fil à l’anglaise !

AirPlay Smart Speaker est un système d’enceintes portables sans fil conçu par AQ Audio, société britannique spécialisée depuis 20 ans dans le domaine de la sonorisation professionnelle (ce qui ne l’a pas empêchée d’être plusieurs fois récompensée par les Red Hot Design Award).  De quoi écouter, partout dans la maison, de la musique provenant d’un PC, d’un  iPhone, d’un Smartphone Androïd (via l’application Double Twist) et même d’une des 20 000 radios Internet grâce à l’application Internet Radio. Délivrant une puissance de sortie de 2 x 13 watts, elles ont une autonomie de 30 heures en connexion filaire et plus de 10 heures en mode AirPlay. Disponible chez Amazon.co.uk au prix de 90 euros environ.