Accueil » Actualité » (Encore lui) Nexus 5X : l’écran ne répondrait plus en charge

(Encore lui) Nexus 5X : l’écran ne répondrait plus en charge

Image 1 : (Encore lui) Nexus 5X : l’écran ne répondrait plus en charge

Décidément. Les nouveaux téléphones de Google sont loin de passer inaperçus depuis leur lancement. Malheureusement, ce n’est pas toujours dans le bon sens du terme. De nombreux problèmes techniques touchent les appareils, aussi bien le modèle grand format Nexus 6P (bendgate, vitre arrière qui explose subitement) que le smartphone Nexus 5X (écran jaune). Comme si tout cela ne suffisait pas, voici qu’un nouveau souci semble toucher ce dernier.

Lire : Google Nexus 5X : la maladie de l’écran jaune

Des utilisateurs ont fait remonter sur différents supports, de Reddit aux forums XDA Developers, que l’écran souffre de dysfonctionnement dès que l’appareil est en charge. Leurs premières investigations ont mené du côté de l’isolation du téléphone, mais finalement, le problème semble trouver sa cause dans le chargeur lui-même. Fabriqué par LG, au même titre que le smartphone, ce dernier ferait un peu trop appel au plastique pour certaines parties, notamment pour la mise à la terre.

La solution serait donc aussi simple que de changer de chargeur et ainsi éviter de voir son écran saccagé ou pire, cesser de fonctionner. Il faut désormais attendre la réponse officielle de Google, qui doit certainement mener les mêmes tests que les utilisateurs pour isoler avec certitude l’élément perturbateur. Nous devrions en apprendre plus à ce moment-là.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?