Accueil » Actualité » Préparez-vous : il va y avoir encore plus de publicités sur Instagram

Préparez-vous : il va y avoir encore plus de publicités sur Instagram

Instagram vient d’annoncer que des publicités de partenariat entre marques et influenceurs apparaitraient maintenant dans les Feed et dans les Stories.

Instagram a décidé d’ouvrir la porte à encore plus de contenus publicitaires. Le réseau social a annoncé hier sur son Business Blog que les annonceurs pourront maintenant intégrer des publicités pour des contenus sponsorisés par des influenceurs directement dans les Stories et sur le Feed. Et cela s’applique même aux influenceurs auxquels vous n’êtes pas abonnés.

Image 1 : Préparez-vous : il va y avoir encore plus de publicités sur Instagram

Vous pourrez donc voir apparaître sur votre Feed des contenus sponsorisés faisant la promotion de produits n’ayant aucun rapport avec vos goûts ou centres d’intérêts. Ces publicités peuvent s’afficher sur votre Feed ou dans vos Stories à n’importe quel moment, que vous suiviez le compte de l’utilisateur ou non. Ces publications transformées en contenus publicitaires afficheront le message « Sponsorisé » et la mention « Partenariat rémunéré avec (nom de la marque) ».

Cette fonctionnalité est bien entendu une bonne nouvelle pour les influenceurs qui pourront toucher un public plus large et augmenter leur revenus. C’est également un bon coup financier pour Instagram. Généralement, les partenariats entre une marque et un influenceur ont lieu sans l’intervention du réseau social et ne génère donc aucun revenu pour la plateforme. Avec cette nouvelle fonctionnalité de publicités intégrées, Instagram a trouvé un bon moyen de se faire un peu plus d’argent. La société a récemment annoncé une autre nouvelle fonctionnalité orientée business. Celle-ci permettra aux utilisateurs d’effectuer des achats à l’intérieur même de l’application, en cliquant simplement sur un lien dans une publication.


>>> WhatsApp va bientôt se faire envahir par de la publicité