Accueil » Actualité » Encore une image incroyable de Saturne par Cassini

Encore une image incroyable de Saturne par Cassini

Image 1 : Encore une image incroyable de Saturne par Cassini

Certes, Cassini était équipé de nombreux instruments scientifiques destinés à étudier minutieusement Saturne, ses satellites et ses anneaux. Mais ce que le plus grand nombre d’entre nous retiendra de sa mission incroyable, ce sont les fabuleux clichés de la planète que le vaisseau spatial a pu capturer, avant de plonger dans l’atmosphère de Saturne pour y mourir. Afin d’honorer la carrière de la sonde, la NASA a publié les dernières images qu’elle a enregistrées.

 Un ultime adieu à Saturne

« Adieu Saturne », c’est ainsi que l’agence spatiale américaine a intitulé la mosaïque de 42 images spectaculaires en couleurs naturelles, prises lors de la mission Cassini. Outre Saturne et ses anneaux dans toute sa splendeur, on peut y voir six des lunes de la planète, y compris l’étoile de la mort, Mimas.

>>> Lire aussi La NASA vous offre 2500 photos de Mars

Encore ému, Robert West, directeur adjoint de l’équipe d’imagerie de Cassini à la NASA a déclaré : « Le dévouement scientifique de Cassini a été vraiment spectaculaire – une large gamme de nouveaux résultats menant à de nouvelles découvertes et surprises, de la plus petite des particules de l’anneau à l’ouverture de nouveaux paysages sur Titan et Enceladus, et sur l’intérieur profond de Saturne ».