Accueil » Actualité » Enfin des stickers sur WhatsApp

Enfin des stickers sur WhatsApp

WhatsApp propose déjà des GIF et des emoji, mais certains utilisateurs préfèrent les stickers. L’offre disponible ne suffit pas ainsi à combler leur besoin. Dans cette optique, l’application de messagerie a enfin annoncé la prise en charge des autocollants et lance des packs créés par ses propres designers et une poignée d’autres artistes. Pour s’assurer que sa banque d’images croîtra régulièrement, WhatsApp a également publié des API et des outils permettant aux créateurs tiers de concevoir leurs propres stickers.

Image 1 : Enfin des stickers sur WhatsApp
Coller un autocollant dans son message est simple et intuitif, il suffit de taper sur le nouveau bouton de commande, sélectionner une image appropriée et le tour est joué. Bien entendu, le choix sera limité au début, mais il s’étoffera dans les prochains mois.

WhatsApp indique que cette fonctionnalité sera disponible sous iOS et Android d’ici quelques semaines. Cependant, le déploiement a déjà commencé et certains utilisateurs ont déjà pu coller les nouveaux stickers dans leur message. Alors, il est important de vérifier les mises à jour de temps en temps.

>>> Lire aussi : WhatsApp, on peut maintenant chater à quatre en audio et en vidéo