Accueil » Actualité » Enorme succès pour OpenOffice 3

Enorme succès pour OpenOffice 3

La sortie d’OpenOfficeSuite de logiciels de bureautique, développée selon le principe du logiciel libre et concurrente de la suite Microsoft Office.
OpenOffice est une suit…
3 (télécharger OpenOffice 3.0) semble avoir dopé la popularité de la suite bureautique alternative à Microsoft Office.

Les responsables d’OpenOffice indiquent que le nombre de téléchargements de leur suite vient de dépasser les 11 millions !

Plus de 11 millions de téléchargements en un mois

La barre fatidique des 10 millions de téléchargements aurait été franchie dimanche dernier, soit moins d’un mois après la sortie de cette version 3 finale. Les 11 millions ont été dépassés au moment de rédiger cette actualité (suivre l’évolution du nombre de téléchargements d’OpenOffice).

John McCreesh, responsable marketing du projet, est aux anges : « nous étions déjà heureux de franchir la barre d’un million de téléchargements après seulement deux jours. Un mois plus tard nous en sommes donc à 10 millions, à un rythme de 250 à 350000 téléchargements par jour. Pour une communauté sans budget publicitaire, c’est tout simplement exceptionnel. Nous pouvons vraiment dire qu’OpenOffice.org est un véritable phénomène. »

Ces statistiques ne prennent pas en compte les Linuxiens, qui ont généralement accès à la suite depuis leur propre distribution. Rien que via Ubuntu, OpenOffice estime à 8 millions le nombre d’utilisateurs concernés. Idem pour tous ceux qui ont récupéré le programme via un réseauLAN est l’acronyme du terme anglais Local Area Network, que l’on peut traduire en fraçais par Réseau Local. Sa définition consiste en un ensemble d’or… P2PP2P est l’acronyme du terme anglais Peer-to-Peer, que l’on peut traduire en français comme de « poste à poste », ou plus littéralement « pair à pair »…, un CD ou divers sites miroirs. Les 10 millions de téléchargements ne concernent en fait que ceux réalisés sur le site officiel d’OpenOffice.

La communauté OpenOffice espère en outre atteindre 40% de parts de marchés sur les suites bureautiques à l’horizon 2010.

  • Télécharger OpenOffice 3.