Accueil » Actualité » [MAJ] EOS M6 Mark II : Après les fuites, l’officialisation

[MAJ] EOS M6 Mark II : Après les fuites, l’officialisation

La nouvelle version de l’EOS M6 de Canon a été malencontreusement dévoilé pour notre plus grand plaisir. Elle s’appelle la Mark II, et on a déjà ses specs !

Canon EOS M6 Mark II

Mise à jour 28/08/2019

La vidéo qui avait fuité a été posté officiellement sur la chaîne de CanonUSA hier soir. Canon Rumors avait donc bien prédit l’annonce officielle de l’appareil.

Avec cette annonce officielle vient le prix de la caméra : 849,99$. Canon propose également de changer la lentille de la caméra pour quelques centaines de dollars de plus. Ainsi ces packs, qui ajoutent également le viseur OLED, offrent pour 1099$ une Canon EF-M 15-45mm f/3.5-6.3 et pour 1349$ la 18-150mm.

Première publication 20/08/2019

La branche australienne de chez Canon a commis une grave erreur hier. Poster sur YouTube la vidéo de présentation de son nouvel appareil photographique, l’EOS M6 Mark II, avant même qu’il soit annoncé.

Quelques minutes de fuite suffisent

Bien sûr, la vidéo a été supprimée presque instantanément après son erreur de publication. Mais le média spécialisé dans les rumeurs et fuites d’information de la marque, Canon Rumors, a eu le temps de la télécharger et de la reposter sur leur propre chaîne. Et cette dernière nous donne beaucoup d’informations sur cette nouvelle version de l’EOS M6.

Une résolution de 32,5 MP

Et la première spécificication technique présentée, c’est la résolution du capteur photographique. Celui-ci passe de 24,2 MP pour son prédécesseur à 32,5 MP. De plus, il offrira un grain plus fin, et un bruit moins important avec une sensibilité ISO qui passe à 26500.

En terme de vidéo, l’ancien Canon EOS M6 proposait déjà du Full HD à 60 ips. Et bien, sur le MarkII, l’amélioration est notable, puisque le nouvel appareil photo est désormais capable de monter à 120 ips. Mais la fluidité n’est pas la seule à y gagner, la résolution va maintenant jusqu’en 4k Ultra HD.

Une technologie « au point »

Comme pour le modèle précédent, le viseur n’est pas intégré dans la caméra. Il s’agit d’un viseur OLED pouvant se clipper sur la griffe si nécessaire. Pour autant, ce viseur est bien sûr capable de suivre en temps réel la mise au point automatique de l’appareil. Fonctionnalité qui est désormais activable et désactivable à l’aide d’un nouveau bouton à l’arrière.

Utilisant cette mise au point, on nous décrit également une augmentation du nombre d’images par seconde du mode rafale. Celui-ci monte à 14 ips avec l’autofocus et jusqu’à 30 ips sans. Et quand on parle d’autofocus, il s’agit bien évidemment de la récente technologie de Dual Pixel Autofocus de Canon.

Toujours d’après le site Canon Rumors l’annonce de l’appareil devrait avoir lieu le 28 août.