Accueil » Actualité » Epic Games : les utilisateurs peuvent toujours se connecter avec leur compte Apple pour l’instant

Epic Games : les utilisateurs peuvent toujours se connecter avec leur compte Apple pour l’instant

Apple avait menacé de supprimer le bouton « Se connecter avec Apple » pour les utilisateurs d’Epic Games à partir d’aujourd’hui. Finalement, la firme à la pomme a changé d’avis et le bouton sera toujours disponible, mais pas indéfiniment.

Options de connexion à Epic Games
Options de connexion à Epic Games – Crédit : Epic Games / Galaxie Media / Auriane Polge

Cette fois-ci, Apple ne mettra pas sa menace à exécution. Deux semaines après avoir supprimé le compte développeur d’Epic Games et retiré tous ses jeux de l’App Store, il menaçait de supprimer le bouton « Se connecter avec Apple ». Celui-ci est utilisé par de nombreux utilisateurs d’Epic Games pour se connecter rapidement à la plateforme et à Fortnite tout en profitant de la sécurité du système d’authentification d’Apple.

L’éditeur de Fortnite avait donc prévenu les utilisateurs qu’ils devaient mettre à jour leur adresse e-mail et leur mot de passe avant que la connexion par Apple ne disparaisse. Nos confrères de The Verge avaient alors contacté Apple hier pour savoir ce qu’il en était au sujet de la menace de supprimer l’option. Selon eux, Apple a dit qu’il ne faisait rien « pour empêcher les comptes ‘Se connecter avec Apple’ de fonctionner avec Epic Games ».

Le bouton « Se connecter avec Apple » restera disponible et fonctionnel pour une durée indéfinie

Finalement, Epic Games vient de déclarer sur Twitter qu’Apple a décidé d’octroyer « une extension indéfinie » à ce fameux bouton. Il ajoute que « nous vous recommandons tout de même de préparer vos comptes maintenant » afin que les joueurs ne se laissent pas surprendre quand Apple le supprimera pour de bon.

Pour les utilisateurs qui ont l’habitude de se connecter avec leur compte Apple, l’éditeur de Fortnite a partagé le lien d’une page de support. Il y indique les étapes à suivre pour conserver l’accès à Epic Games après la suppression de l’option « Se connecter avec Apple ». Quant à la firme de Cupertino, elle n’a pas encore donné de réponse officielle concernant l’extension octroyée.

La bataille entre Apple et Epic Games continue de faire rage depuis la suppression de Fortnite dans l’App Store. L’éditeur a d’ailleurs demandé le retour du jeu sur le magasin d’applications en attendant qu’un verdict soit rendu par la justice. En effet, le système d’exploitation d’Apple étant la plateforme la plus populaire pour Fortnite, Epic a déjà perdu plus de 60 % de joueurs iOS.

Sources : Engadget, The Verge