Accueil » Actualité » Epic Games porte plainte contre deux YouTubers

Epic Games porte plainte contre deux YouTubers

Image 1 : Epic Games porte plainte contre deux YouTubers

Epic Games n’aime pas les tricheurs et le fait savoir. L’éditeur a porté plainte contre Golden Modz, un YouTubeur comptant pas moins de 1,7 million d’abonnés. Non seulement celui-ci est accusé d’utiliser des cheats code, mais de plus, la compagnie lui reproche de les revendre sur son site.

On se souvient que fin 2017, Epic Games était allé jusqu’à attaquer un adolescent de 14 ans en justice afin de faire respecter son droit d’auteur. Cette fois-ci, c’est à un auteur de vidéos sur YouTube que l’éditeur s’attaque. Brandon Lucas, autrement connu sous le nom de Golden Modz, et son acolyte Colton Conter sont accusés de « violation du droit d’auteur, rupture de contrat et d’interférence délictuelle dans laquelle les accusés violent les droits d’auteur d’Epic en injectant un logiciel de triche non autorisé dans le code protégé du jeu vidéo Fortnite de Epic ». Les faits semblent donner raison à Epic Games, puisque lors des séances de Fortnite et de GTA 5 diffusées sur leur chaine YouTube, Golden Modz et Exentric utilisent ce qu’ils appellent des « pouvoirs magiques » pour tuer des dizaines d’autres joueurs. Pire encore, ils proposent à leurs spectateurs de remporter gratuitement ces fameux cheat codes ou de les acheter sur leur propre site.

Si la plainte aboutit, la facture risque d’être très salée pour les deux compères, Epic Games exigeant non seulement la restitution de tous les bénéfices réalisés sur les ventes de cheat codes, mais aussi des dommages-intérêts et le remboursement des honoraires des avocats et des coûts liés à cette action en justice.

>> À lire : Des milliers de tricheurs à Fortnite infectés par un malware